Maquillage permanent : le guide pour les dermographes débutants

Le maquillage permanent gagne aujourd’hui de plus en plus de terrain dans l’univers de la beauté. À titre de rappel, il s’agit d’un tatouage avec une tenue « longue durée » généralement réalisé sur les zones du visage. Ce maquillage (semi-permanent) peut durer entre 2 à 3 ans, voire 5 ans. Ce type de maquillage s’adresse à toutes celles qui ne souhaitent plus perdre du temps devant leurs miroirs tous les matins à se maquiller. Cette technique s’adresse également à toutes les femmes qui souhaitent avoir un maquillage qui ne coule pas et qui ne se défait pas tout au long de la journée. Le maquillage permanent est également idéal pour celles qui souhaitent corriger certains défauts physiques. C’est pour cette raison que nombreuses sont celles qui se ruent vers cette nouvelle manière de se maquiller. Les centres et instituts proposant cette offre sont de plus en plus nombreux. Vous êtes un dermographe débutant et vous souhaitez également ouvrir votre propre institut plus tard. Suivez le guide…

Devenir dermopigmentiste, l’importance de la formation en maquillage permanent

Comme tout métier, le deropigmentiste ne doit pas se pratiquer à la légère. Il faut toujours passer des formations académiques afin de mieux maîtriser le domaine en question. Ainsi, si vous souhaitez, plus tard, devenir dermopigmentiste, il est obligatoire de suivre quelques jours de formations. Devenir dermopigmentiste n’est pas une chose facile. Cela demande un savoir-faire technique très approfondi. Ce n’est qu’à travers une formation professionnalisante que l’étudiant pourra acquérir rapidement les connaissances et les réflexes qui lui permettront de mieux appréhender les techniques de bases du maquillage permanent.

Le but principal de cette formation c’est d’exploiter au maximum toutes les techniques de base relatives à la dermopigmentation. Généralement, les personnes qui souhaitent suivre ce type de formation ont pour objectif de pouvoir être opérationnelles rapidement. L’apprentissage vise à connaître les normes, s’informer sur les dernières nouveautés dans l’univers du maquillage permanent, connaître toutes les différentes techniques, maîtriser l’utilisation des divers outils, etc.

Le déroulement de la formation

Vous envisagez de suivre une formation en dermopigmentation ? Sachez ce type de formation s’adresse à tous les dermographes débutants. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à approfondir vos connaissances et pourquoi ne pas ouvrir votre propre institut. La formation en maquillage permanent vous garantit la maîtrise du savoir-faire nécessaire pour pratiquer professionnellement le maquillage permanent dans votre activité de dermographe ou d’esthéticienne. À noter que la durée de la formation peut varier d’un établissement à l’autre. En général, la séance dure entre 3 et 5 jours.

Durant la formation, vous apprendrez à exercer la dermopigmentation. À l’issue de la formation, les participants sauront : déterminer la technique la mieux adaptée en fonction des souhaits des clients, répondre à toutes les demandes : yeux, lèvres, sourcils…, dessiner la forme la plus adaptée à la morphologie de leur clientèle, choisir le bon matériel, créer la bonne couleur, etc.

Que vous soyez déjà un professionnel de l’esthétique ou un amateur, vous pouvez apprendre à vous servir d’un dermographe. Le maquillage permanent n’est pas à la portée de tous. Pour pouvoir pratiquer ce beau métier artistique, vous devez suivre au préalable une formation adaptée.

 

Alaind

Laisser un commentaire

Next Post

Besoin de rénover votre salle de bain à votre image

lun Jan 28 , 2019
Regardez autour de votre salle de bain. A quoi ça ressemble pour vous? Évidemment, cela ressemble à une salle de bain, mais est-ce que cela reflète votre style? Cela fonctionne-t-il selon vos besoins? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, il serait peut-être temps de le remodeler. […]
baignoire