Se marier en Nouvelle-Zélande : ce qu’il faut savoir

Vous êtes en plein préparatif de votre grand jour ? Vous cherchez un endroit unique et romantique pour commencer votre nouvelle vie à deux ? Pourquoi ne pas choisir la Nouvelle-Zélande pour votre mariage ? Avec ses magnifiques plages et ses paysages à couper le souffle, c’est un pays qui vous offre de vous unir à l’autre bout du monde. Pour un mariage différent, choisissez de le célébrer dans l’un des pays les plus romantiques au monde. Pour vous y aider, voici quelques points à prendre en considération.

Mariage en Nouvelle-Zélande : quelles sont les conditions ?

Avant de chercher le meilleur endroit pour la célébration de votre mariage, lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, il existe quelques points à savoir. En effet, pour pouvoir se marier sur le territoire néozélandais, quelques conditions sont à respecter. Il faut par exemple avoir l’âge légal pour se marier. Il est également impératif de ne pas être déjà marié ou déjà uni civilement à une autre personne.

Il vous faudra également demander la publication des bans. Cette dernière doit être adressée à votre ambassade au moins 4 semaines avant la date prévue du mariage. Ensuite, il est aussi impératif d’obtenir le certificat de capacité de mariage qui est délivré par la section consulaire.

Quels types de mariages sont possibles ?

En Nouvelle-Zélande, il vous sera possible de choisir, quel type de mariage vous souhaitez faire. En premier lieu, vous pouvez choisir de vous faire marier par un officiant. Si vous optez pour le premier choix, assurez-vous que l’officiant ait été nommé par le ministre d’une église ou par une personne qui est liée à un organisme.

Avec un officiant, la date et le lieu de votre cérémonie seront totalement libres. De plus, vous aurez l’opportunité de personnaliser votre cérémonie en écrivant vous-même vos vœux de mariage. La seconde option consiste à vous marier dans un bureau d’état civil. En optant pour ce second choix, la cérémonie se déroulera généralement durant les heures de bureau, et la cérémonie ne pourra pas être personnalisée.

Où se marier en Nouvelle-Zélande ?

Pour la liberté de choix et de personnalisation de la cérémonie, de nombreux couples choisissent de faire célébrer leur union par un officiant. S’unir dans une petite chapelle au bord d’un magnifique lac, une cérémonie sur une immense plage, se dire « oui » au sommet d’une montagne, en pleine forêt ou dans une montgolfière… autant de possibilités qui s’offrent à vous. C’est une occasion unique de vivre votre grand jour au milieu d’un panorama à couper le souffle.

Si vous êtes plutôt plage, il vous sera possible de vous marier sur une des plages du parc d’Abel Tasman. À la recherche d’un endroit sauvage et authentique ? La plage de Karekare avec son sable noir sera parfaite pour vous. Pour avoir un cadre magique, pourquoi ne pas se marier dans la ville de Queenstown ? Elle est située sur les rives du lac Wakatipu et vous aurez comme toile de fond les Alpes du Sud.

Pour prolonger et faire durer le rêve, il est conseillé de faire appel à des photographes. Ils pourront retranscrire parfaitement votre jour « J » à travers de magnifiques clichés. C’est un moyen de partager votre bonheur aux proches qui n’ont pas eu l’occasion, pour une raison ou une autre, d’assister à votre union.

 

Alaind

Laisser un commentaire

Next Post

Les boosters 4G et leurs kits une solution pour un meilleur réseau

jeu Jan 17 , 2019
Vous êtes des milliers de personnes à vous plaindre de la mauvaise qualité de réseau pour vos appels et connexion internet. Une solution a été trouvée pour vous et ce sont les boosters 4G. Nos lignes vous donnent plus de détails. Qu’est-ce qu’un booster 4G ? Un booster 4G est un […]