La friteuse professionnelle : Préparer des frites à la fois saines et croustillantes

friteuse-professionnelle

Pour préparer des frites fondantes, croustillantes et dorées en même temps, il faut, sans doute, bien choisir les pommes de terre et la marque d’huile à utiliser, mais également acheter une friteuse surtout si c’était pour votre restaurant ou votre snack. Une friteuse professionnelle est dans ce cas la solution pratique et efficace pour faire les frites exactement comme vous les souhaitez, avec moins d’effort, en temps minime et en grandes quantités.

Un petit comparatif

Comme c’est le cas de tous les matériaux d’aménagement cuisine, la gamme proposée de friteuses est très étendue. Laissons-nous donc faire un petit tour sous forme d’un petit comparatif friteuse professionnelle :

Royal Catering -RCEF- 16DH: Conçu pour l’utilisation professionnelle, ce modèle assure un réchauffement très rapide de huile grâce à ses deux résistants de 3.2Kw. Le côté évacuation et nettoyage est très pratique car les cuves de cette friteuse sont amovibles. Ses concepteurs sont fabriqués par l’acier inoxydable. Notons également que cette friteuse permet de mijoter des grandes quantités de frites en une seule fois.

Domo DO-454FR:  Avec un panier d’une capacité de 3.5 litres, vous pouvez préparer en une seule fois une quantité de frites d’un kilo. C’est idéal pour les professionnels de fast-food, snacks et restaurants. Cette friteuse est connu pour sa cuisson saine, le filtrage de huile est très pratique, sa cuve inoxydable et amovible la rend robuste et facile à nettoyer et à maintenir. Elle est dotée d’un thermostat qui peut atteindre 190°c, des parois froides et d’une poignée thermo-isolée.

A noter également que ces deux types de friteuses sont plutôt moins odorants que les friteuses traditionnelles et garantissent une meilleure valeur alimentaire des légumes, poissons, poulets ou beignets en réduisant les matières grasses, ce qui est idéal pour votre régime.

Quelle alimentation choisir: Electrique ou à gaz?

Généralement, les friteuses électriques sont composées de deux cuves. Ce type d’alimentation vous donne la possibilité de régler les températures de chaque cuve ce qui est pratique en cas de cuisson de plusieurs aliments en même temps. Il est important de vérifier le type de courant électrique supporté par votre friteuse monophasé ou triphasé.

Concernant l’alimentation à gaz, il est convenable pour l’utilisation extérieure mais aussi intérieure à condition de respecter les normes de sécurité. Les friteuses à gaz sont plus économiques au niveau de la consommation énergétique. Elles sont également plus faciles en termes d’installation puisqu’elles ne demandent pas un branchement à l’électricité. Les friteuses à gaz, disposent, comme c’est le cas des friteuses électriques d’une zone froide: L’intérêt de cette zone est le prolongement de la durée d’utilisation et de la dégradation d’huile usée.

Le choix de la friteuse professionnelle qui vous convient nécessite de prendre en considération plusieurs autres critères comme la capacité, utilisation à huile ou à l’air chaud et même l’option de connexion qui caractérise les dernières innovations des machines friteuses et qui vous permet de piloter à distance votre friteuse à l’aide de votre Smartphone.

Amine

Laisser un commentaire

Next Post

Faire réparer sa serrure par un expert

mar Fév 19 , 2019
Une serrure est un élément important pour une porte car grâce à elle vous pouvez l’ouvrir ou la fermer. Toutefois lorsqu’elle se coince, il se peut que vous ne sachiez pas quoi faire. L’idéal est d’éviter de paniquer, vous n’avez qu’à appeler un serrurier et tout sera régler rapidement. L’intérêt […]