Les problèmes courants en serrurerie

 

Pour bien protéger votre famille et vos biens, il ne faut jamais négliger votre serrurerie. Ainsi, il y a beaucoup de manières de renforcer la serrurerie. Cependant, même si on a déjà dépensé une belle somme pour renforcer notre serrure, des problèmes comme une porte coincée ou un rideau métallique défectueux peuvent toujours survenir à tout moment.

 

Comment remplacer sa serrure ?

Parfois, nous sommes contraints de changer complètement notre serrure. Effectivement, si on est victime d’un cambriolage, c’est mieux de remplacer la serrure tout entière au lieu de la réparer. Changer de serrure assure la sécurité de votre logement, mais surtout aussi, apporte le confort. À première vue, cette action semble très facile, car un tournevis est suffisant pour installer une nouvelle serrure. Pourtant, quand on parle de serrurerie, la précision est indispensable pour que celle-ci soit résistante pendant une longue durée. Par ailleurs, cela ne signifie pas qu’il faut toujours faire appel à un professionnel en cas d’incident. Avec un peu d’expérience et de courage, tout le monde peut réussir à changer sa serrure !

Voici quelques conseils pratiques pour orienter vos démarches. D’abord, il faut ôter la goupille, défaire la poignée et retirer les vis de fixation. C’est seulement après que vous pouvez extraire doucement la serrure de la porte. Ensuite, il faut placer la nouvelle serrure, puis replacer un à un les vis de fixation, la poignée et la goupille. Il faut s’assurer que l’on utilise un modèle de serrure identique à celle qu’on a remplacé.

Si toutefois vous voulez un résultat garanti, il est préférable d’appeler votre assurance qui vous dirigera vers un professionnel de la serrurerie. Ce dernier sera en mesure d’identifier le modèle exact de serrure que vous devez acheter. Il vous facturera un devis abordable en fonction de la complexité du travail à faire. Généralement, le coût d’un remplacement de serrure varie entre 100 et 700 € hors taxes. Vous pouvez faire confiance à Serrurier 92.

 

Qu’est-ce qu’il faut faire pour ouvrir une porte coincée ?

A un moment donné, tout le monde sans exception peut faire face à cette situation. Le comble, c’est que cela surgit quand on s’y attend le moins. Il se peut qu’on soit toujours vigilant, mais que l’on a eu la maladresse d’avoir fermé la porte alors que les clés étaient restées sur la serrure, du côté intérieur. Certes, ces situations sont bouleversantes, mais sachez qu’il y a des moyens simples, mais efficaces pour régler ce problème par vous-même.

Prenons le cas d’une porte palière coincée avec les clés à l’intérieur. D’abord, les portes palières sont souvent utilisées dans les appartements pour diviser les chambres communes. Elles ont la particularité d’être résistantes au feu et sont phonétiquement isolantes. Aussi, elle ne peut s’ouvrir qu’avec une seule clé. Une fois coincée, il faudra déployer une certaine technique ou appeler les secours. Si vous voulez vous en sortir tout seul, vous pouvez essayer la technique du « bypass » qui est dénommée aussi la technique de la radio. Elle est très facile à réaliser et permet de garder votre porte intacte. Pour réaliser cette technique, il suffit de suivre à la lettre quelques démarches. Tout d’abord, il faut commencer par trouver une radio ou une plastique mince, mais rigide comme une carte bancaire. Puis, la faire glisser doucement de bas en haut dans l’ouverture de la porte juste en dessous de la serrure. Ensuite, vous devez repérer le point d’intersection de la serrure et faire glisser votre outil avec précision. Enfin, il faudra pousser doucement la porte avec votre pied pour assurer la légèreté de la pression et le tour est joué !

Si vous n’avez pas réussi le coup ou que vous hésitez tout simplement, vous pouvez toujours contacter un professionnel. Dans ce cas, il faut s’assurer que le serrurier en question n’est pas un arnaqueur. Effectivement, actuellement il y a de plus en plus d’escrocs qui ne veulent que profiter de la situation ! Pour éviter cela, il faudra d’abord consulter votre assurance et celui-ci se chargera de vous conseiller un serrurier fiable comme Serrurier 92.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour installer ou réparer un rideau métallique ?

Dans ses débuts, l’utilisation des rideaux métalliques était surtout prisée par les propriétaires de magasin ou de boutique. Aujourd’hui, de nombreux particuliers commencent aussi à en faire usage. De ce fait, ce sujet concerne une bonne partie de la population. Installer un rideau métallique n’est pas une tâche facile et c’est pourquoi il est conseillé de déléguer ce travail à un serrurier professionnel tel que Serrurier 92. Cela permet d’assurer le bon fonctionnement du store. En effet, dans le cas contraire,il sera difficile à ouvrir ou à fermer avec un risque de panne fréquente. L’installation du rideau comprend quelques étapes. Premièrement, il faut placer les coulisses situées sur les côtés de votre vitrine. Ensuite, ajuster l’axe du rideau et la planter à la structure. C’est seulement après que vous pouvez poser le corps du rideau ou le tablier. Enfin, il faut effectuer un essai pour valider le bon fonctionnement de votre rideau. Il ne faut pas forcer s’il coince au milieu ou refuse tout simplement de descendre. Dans ce cas il faut reprendre l’installation depuis le début pour trouver la source du problème.

Il existe deux sortes de rideau : le rideau mécanique et le rideau à moteur. La cause de leur défaillance n’est pas les mêmes. Pour le cas du rideau à moteur, il se peut que ce soit le moteur qui soit en panne. Au début, la fermeture et l’ouverture commencent à ralentir jusqu’à ce qu’il s’arrête complètement. Dans ce sens, il est préférable de le remplacer ! Mais attention, il faut s’assurer que ce soit le moteur qui soit en panne, car il se pourrait que ce soit simplement un problème d’alimentation. Il est aussi possible que ce soit le boîtier de commande qui ne réponde plus et il faut donc le réparer ou le changer.