Machine à glaçons pro: Usages et nettoyage

Machine à glaçons pro

Aux restaurants ou aux poissonneries, une machine à glaçons est un dispositif incontournable pour accomplir dans les meilleures conditions l’activité professionnelle: garder les aliments frais et rafraîchir les boissons.

 

Machine à glaçons: usage professionnel

Dans ce contexte, acquérir une machine à glaçons n’est plus un choix, cela devient une obligation qui nécessite la prise en compte de plusieurs points et consacrer une attention particulières aux aspects relatifs à la sécurité alimentaire, à l’hygiène et à l’entretien de l’appareil.

Les machines à glaçons professionnelles disponibles sur le marché des produits ménagers sont très variées en termes de taille et de capacité. Que ce soit pour un petit restaurant ou pour une grande industrie de poissonnerie par exemple, une machine à glaçons convenable sera d’une grande utilité: répondre à toutes les commandes de clients dans un temps minime, conserver les aliments et les poissons sous une température de congélation adéquate quelle que soit la quantité de glaçons nécessaires.

Cependant, une machine à glaçons professionnelle, comme c’est le cas de toute autre machine et ustensiles professionnelle, nécessite un entretien régulier pour plusieurs raisons: garder son bon fonctionnement pour plus longtemps et surtout conserver les aliments concernés ainsi que les boissons présentées contre tout genre de bactéries pouvant provoquer par la suite une intoxication alimentaire et menacer la santé des consommateurs.

 

Nettoyage et entretien

Un nettoyage régulier et correct de la machine assure une durée de vie optimale de la machine et une meilleure qualité des glaçons produits. Procéder à un nettoyage hebdomadaire permet aux professionnels d’économiser les coûts de réparation qui puisse résulter des corrosions ou des résidus.

La façon du nettoyage peut se différer d’un modèle à autre, mais il existe des règles qui s’appliquent à presque tous les modèles: avant de commencer il faut tout d’abord débrancher la machine, vider les glaçons restants en bac amovible, jeter un coup d’œil sur les parties intérieures de la machine et passer un peu de désinfectant ou du vinaigre blanc sur ces parties en se servant d’un tissu propre ou d’une éponge. Le nettoyage du condenseur, quant à lui, se fait à l’aide d’un aspirateur.

Pour l’extérieur de la machine, la tâche est plus simple, on passe sur les parties extérieures une éponge un peu humide en liquide de vaisselle par exemple, et on les sèche à l’aide d’un essuie-tout.

 

L’utilisation d’eau doit être évitée dans les nettoyages des produits électriques.

Avant de brancher la machine à glaçons à nouveau, il faut vérifier qu’elle est bien sèche et il vaut mieux attendre au moins 10 minutes pour éviter un éventuel circuit.

Les machines à glaçons destinées à l’usage professionnel sont plus susceptibles aux résidus nuisibles, aux rouilles ou aux défaillances vue leur fréquence d’utilisation excessive ce qui rend leur nettoyage et maintenance une nécessité préventive. Le mode d’emploi livré avec le produit explique en détails les particularités et caractéristiques techniques du modèle et la manière correcte du nettoyage, il faut donc le consulter pour en savoir plus.

Amine

Laisser un commentaire

Next Post

Quelles sont les meilleures destinations pour trouver de la bonne poudreuse ?

jeu Fév 28 , 2019
Vous êtes un amoureux de la bonne poudreuse et vous aimeriez connaître les destinations qui vous permettront de savourer cette douce et fine neige ? Suivez ce guide. Il est bien connu que les meilleures poudreuses sont celles qui ne sont pas fréquemment exploitées. Douces et fines, les couches de neige […]
POudreuse ski