Photo en randonnée : nos astuces pour de beaux clichés

Envie de passer quelques jours dans un endroit magnifique comme le Wicklow Way?? Vous avez parfaitement raison : entre le travail et les courses, on mérite tous du repos. Après avoir terminé vos préparatifs, il est maintenant temps de penser au moyen que vous allez utiliser pour immortaliser vos superbes balades. Mais là, le choix n’est jamais facile. Quel matériel utiliser?? Et comment faire pour réussir des photos impressionnantes qui vont épater vos proches?? Ne vous inquiétez pas?! Prendre des photos lors d’une randonnée, cela s’apprend. Voici de ce fait quelques astuces pour garantir la réussite de vos photos lors d’une randonnée.

Quel matériel choisir??

Commençons par ce qui est le plus évident, le choix de l’appareil photo. Que choisir entre un Smartphone, un hybride ou un reflex?? Bien évidemment, tout dépend de vos besoins et de l’usage que vous souhaitez faire de ces photos.

Le Reflex :

Pour photographier les animaux ou le paysage dans les conditions difficiles, le Reflex est la bonne option. Ce type d’appareil vous permet en effet de prendre les paysages dans un grand-angle avec tous les détails. De plus, la qualité d’images est impressionnante.

Les hybrides:

Quant aux hybrides, c’est la bonne option si vous souhaitez prendre de beaux clichés, sans pour autant encombrer vos bagages. Le seul problème, c’est que leur autonomie est souvent faible. Vous devrez de ce fait recharger souvent la batterie.

Le Smartphone :

Que ce soit pour immortaliser le paysage, les fleurs ou encore les beaux moments de la randonnée, le Smartphone est le meilleur choix. Cet appareil est le plus choisi par les randonneurs, étant donné que cela est à la fois léger, simple et rapide.

Astuce pour prendre de beaux clichés

Une fois que vous avez choisi votre appareil, il est maintenant temps de connaitre les points importants pour réussir de belles images.

La lumière

L’idéal sera de prendre les photos durant l’heure dorée (l’heure qui succède le lever du soleil ou qui précède le coucher du soleil). En ce moment, les couleurs sont magnifiques et la lumière est douce. En outre, quand vous prenez des photos, essayez toujours de faire en sorte que le soleil est dans le dos, pour éviter une image irrécupérable où l’on ne peut pas distinguer les détails.

Les plans

Bien entendu, pour que les images soient impressionnantes, il est toujours préférable de montrer la profondeur. Mais pour cela, il faut que plusieurs plans apparaissent sur les photos. Vous pourrez choisir comme premier plan le rocher et la végétation, comme plan moyen le lac et la vallée et comme arrière-plan les montagnes.

Les hauteurs

Eh oui?! Pour garantir la réussite de votre photo, il est plus que nécessaire de prendre des photos à différentes hauteurs. Cela, afin de donner une perspective différente à vos photos.

Et après??

Après, il ne vous reste plus qu’à enregistrer les images sur votre ordinateur et effectuer quelques retouches en cas de besoin. Si en arrivant chez vous, vous constatez que les images ont disparu, ne vous inquiétez pas?! Aujourd’hui, il est tout à fait possible de récupérer les photos supprimées d’un appareil photo grâce à quelques logiciels. Et une fois que vous aurez tout récupéré, il ne vous reste plus qu’à les retoucher pour que tout soit parfait.

ziad

Laisser un commentaire

Next Post

Le Smartphone de Demain

sam Fév 23 , 2019
Les téléphones pliables ou les smartphone pliable pourraient constituer la prochaine grande innovation dans les appareils mobiles à condition qu’ils ne soient pas trop fantasque . Le smartphone pliable permet donc à son utilisateur de le déplier pour accéder à un écran principal plus grand et si une application est […]