Vous êtes un amoureux de la bonne poudreuse et vous aimeriez connaître les destinations qui vous permettront de savourer cette douce et fine neige ? Suivez ce guide.
Il est bien connu que les meilleures poudreuses sont celles qui ne sont pas fréquemment exploitées. Douces et fines, les couches de neige se renouvellent naturellement.
Ceci dépend évidemment de votre position géographique, c’est la raison pour laquelle nous avons tenu à faire un petit tout d’horizon de par le monde pour vous présenter les destinations rêvées pour votre passion.
Les Alpes
Cette fameuse chaîne montagneuse, qui s’étend sur plusieurs pays en Europe, constitue bien une des pistes les plus indiquées pour pratiquer du sky.
Les quatre stations de sky des Alpes qui possèdent les meilleurs taux d’enneigement dans le monde sont Lec, Zürs, St Anton et Stuben. Cette dernière a la particularité d’être la moins peuplée de ces stations. Idéal pour aller skier en toute sérénité. Vous y trouverez d’ailleurs les meilleurs Snowparks d’Europe pour les amateurs de sensations extrêmes.
En Autriche, il y a la station Innsbruck Nordkette. C’est l’une des rares stations bondées où il fait bon d’y être. Comme on le dit c’est l’exception qui confirme la règle. Ses trajectoires spectaculaires et sa proximité avec l’aéroport en font une destination parfaite en Europe, pour tous amoureux de la poudreuse.
En Asie : Niseko au Japon
Le Niseko est considéré par certains spécialistes comme étant le Saint Graal du sky. Ce n’est pas une station luxueuse ou alors particulièrement grande, mais en terme de qualité de poudreuse, Niseko n’a pas de rival dans le monde. Cette station bénéficie surtout de sa position géographique et des bienfaits de mère nature.
Tout au long de l’année, les tempêtes sibériennes arrosent cette station d’une poudreuse bien particulière, car elle est simplement la plus légère et la plus profonde du monde.
La satisfaction est optimale et vous pourrez profiter de ses forêts désertes pour imaginer votre propre parcours en toute quiétude.
En Amérique du sud : Nevados de Chillan au Chili
Le continent américain a également ses atouts à faire valoir en termes de station de poudreuse, et le Nevados de Chilian en est le meilleur ambassadeur.
Bien qu’elle soit quelque peu éloignée de l’aéroport (le plus proche étant à 5 heures de routes), cette station possède le plus grand taux d’enneigement de l’hémisphère sud, particulièrement au mois de Juillet.
Toujours au Chili, le Portillo, bien que possédant la piste la plus grande et la plus naturellement fournie en termes de décors, ne rivalise pas avec le Nevados qui est pourtant beaucoup moins bondé. A quoi ceci est dû? Vous l’aurez probablement deviné : à la qualité de sa poudreuse. Vous pourrez en outre, profiter des distractions du casino local.