L’ère numérique a inventé et réinventé des moyens excitants et révolutionnaires permettant aux petites entreprises de se présenter de manière professionnelle et de rivaliser avec les grandes enseignes. Cela n’est possible que grâce à un site internet conçu exclusivement pour les PME. Si vous vous êtes demandé si la mise en place d’un site web pour petite entreprise est une bonne décision, le moment est maintenant idéal pour briser l’inertie de l’inaction. Découvrez dans ce qui suit les avantages que les sites web offrent aux petites et moyennes entreprises.

Crédibilité de l’entreprise

Une étude réalisée en 2015 a révélé que 84% des consommateurs estimaient que les petites entreprises dotées de sites web étaient plus crédibles que celles qui ne sont pas présentes en ligne. Pour aller un peu plus loin, l’étude a également conclu que 65% des consommateurs considéraient qu’une messagerie avec le nom de l’entreprise était plus crédible qu’un compte de messagerie générique tel que Gmail.com, Outlook.com ou Yahoo mail.

Les publicités traditionnelles coûtent chères et nécessitent d’être alternées avec les publicités en ligne. C’est pour cette raison que les petites entreprises doivent investir dans un site web. Sous un autre angle, si tous vos concurrents ont des sites web et que votre entreprise n’en dispose pas, qui, à votre avis, paraît plus crédible aux yeux des consommateurs ? Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter une agence spécialisée dans la création de sites pour pme dans votre région.

Présence locale

La même étude a également révélé que 9 consommateurs sur 10 utilisent Internet pour localiser et évaluer les biens et services locaux. La compréhension de ces chiffres et des habitudes en ligne des consommateurs fait qu’il est difficile de comprendre pourquoi 46% des petites entreprises n’ont pas de site web. Mais pour les 54% qui ont développé leur site web de manière professionnelle, elles bénéficient d’un avantage certain lorsqu’elles envisagent d’assurer leur notoriété ainsi que leur présence dans leur secteur d’activité.

Interaction avec les clients

La capacité d’établir des relations avec un public défini constitue un avantage décisif de la création et de la maintenance d’un site Web pour petites entreprises. Utiliser votre site pour raconter une histoire à propos de vous et de votre entreprise commence la relation. La compréhension de votre public et de la manière dont votre produit ou service pourrait apporter un bénéfice à leur vie continue de renforcer la relation. Utiliser votre site web pour gagner et fidéliser un client est l’objectif ultime et le résultat d’une relation réussie avec le client.

Les consommateurs sont plus susceptibles de visiter votre site web pour en savoir plus sur votre entreprise que pour prendre le téléphone et appeler. Répondre aux e-mails et aux commentaires des médias sociaux est un excellent moyen de créer un climat de confiance et de personnaliser l’expérience de votre petite entreprise.

Outil de vente

Bien que le site Web d’une petite entreprise remplisse plusieurs fonctions, ses principaux objectifs sont les suivants :

  • Informer
  • Engager
  • Convertir

Le moyen le plus efficace d’utiliser un site web professionnel à cette fin consiste à fournir des informations de haute qualité, à savoir qui est votre public cible, ce qu’il souhaite, et à créer un entonnoir de vente qui le nourrit tout au long du processus de vente. Les sites web des petites entreprises permettent l’automatisation du processus de vente et la conversion des ventes à un taux beaucoup plus élevé que celui des ventes traditionnelles