Réduire sa consommation en Internet et téléphonie peut s’avérer être très bénéfique pour vous. L’on peut se demander s’il existe des forfaits illimités qui coûtent moins de 10 euros, et si oui, quels services supplémentaires ceux-ci proposent.

Les forfaits qui coûtent moins de 10 euros permettent de mieux gérer son budget mensuel. Ils contiennent dans leurs offres les services habituels que sont Internet, les SMS, MMS et parfois même les appels téléphoniques. Mais en existe-t-il à ce prix qui offre Internet en illimité ?

Avènement des forfaits de moins de 10 euros

Les forfaits Internet en illimités qui coûtent moins de 10 euros mensuel existent bel et bien.

Il y a encore une dizaine d’années, penser de la sorte aurait été une aberration pure et simple. Mais ce n’est plus le cas de nos jours. La concurrence se faisant de plus en plus grande en France, dans le secteur des télécommunications et de l’exploitation de la fibre optique, a poussé les différents opérateurs à réduire les coûts de leurs offres afin de rester compétitifs sur le marché.

C’est ainsi que l’opérateur Free a fait une entrée fracassante en proposant des offres particulièrement réduites. Les opérateurs historiques n’avaient autre choix que de s’aligner. C’est ce qui a donné naissance aux tous premiers forfaits en illimités à moins de 10 euros, profitant ainsi aux consommateurs.

L’offre des forfaits Internet illimités à moins de 10 euros

La plupart de ces forfaits n’offrent pas de smartphone à petit prix, sauf ceux des opérateurs historique. Mais il faut déceler la nuance. La subvention desdits téléphones se répercute sur votre abonnement.

Concrètement parlant, les forfaits de moins de 10 euros avec Internet en illimité ne sont proposés que par les opérateurs privés (Red by SFR, Sosh, Prixtel, etc). Ceux qui sont proposés par les opérateurs historiques ne donnent pas l’Internet en illimité ; mais leurs offres incluent des services tels que le streaming, le kiosque numérique, des jeux en lignes et une boutique en ligne, ce qui n’est pas le cas avec l’offre des entreprises privées.

Comment dénicher la meilleure offre à moins de 10 euros ?

Les forfaits qui existent sont légions, alors réussir à trouver adéquatement son offre doit se faire de manière méthodique et pour cela, deux options sont à votre disposition :

La première consiste à vous procurer une brochure tarifaire dans une boutique. Vous pouvez tout aussi bien consulter ces offres en vous connectant sur les sites des opérateurs depuis chez vous et rechercher l’information qui vous convient.

La seconde consiste à utiliser l’un des nombreux comparateurs en ligne de forfaits de moins de 10 euros, et à analyser leurs différentes offres.