Savez-vous que si vous possédez un passeport français vous pouvez visiter 175 pays dans le monde sans avoir de visa ? Cependant, pour profiter de fabuleuses vacances, pourquoi chercher loin quand vous avez des destinations d’exception à moins de 4 heures de vol de chez vous ? Parmi elles, il y a la Scandinavie. Cette région se trouvant au nord de l’Europe est constituée de pays si particuliers bénéficiant d’une nature sauvage incroyable et d’une faune remarquable. Si vous hésitez à passer vos prochaines vacances en Scandinavie, voici quelques bonnes raisons d’y voyager qui finiront sûrement par vous convaincre.

Voyager en Scandinavie pour admirer des paysages naturels somptueux

Au sens strict du terme, la Scandinavie est constituée de la Suède, de la Norvège et du Danemark. Dans un sens plus large, elle comprend également l’Islande et la Finlande. Parmi les principales raisons qui incitent les voyageurs à partir en Scandinavie figurent la beauté et la diversité de ses paysages naturelles. En effet, les différents pays qui forment le territoire scandinave recèlent chacun des paysages époustouflants qui vous en mettront plein la vue.
En Norvège, vous aurez par exemple le plaisir de contempler, et même de traverser, des fjords sublimes, dont les plus remarquables sont situés dans les villes de Bergen et Tromsø. Du côté de la Laponie Finlandaise, vous pourrez admirer de beaux phénomènes naturels, tels que les aurores boréales et le soleil de minuit. En Suède, vous serez émerveillé par les étendues de forêts, les plages et les multitudes de lacs ponctuant le pays.

Se ressourcer dans de belles destinations loin du tourisme de masse

Bon nombre de touristes se ruent vers les destinations balnéaires pour profiter de leurs vacances d’été. Bien que cela puisse paraître un peu cliché, une grande partie des familles et des couples choisissent de se rendre vers des pays ensoleillés pour profiter de bons moments de détente avant les reprises. Pourtant, si vous souhaitez vous ressourcer et reprendre des forces, vous pourrez rarement y parvenir au milieu des plages bondées et sous le soleil frappant des îles tropicales.
En choisissant de vous envoler pour la Scandinavie, vous aurez le plaisir de contempler et de parcourir des paysages sublimes dont des collines, des montagnes, des prairies, des lacs, des fjords… avec une température qui avoisine les 20 °C. Les pays scandinaves vous ouvrent à un séjour loin des hordes de touristes vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos journées de détente et de découverte. Vous aurez l’opportunité de visiter des sites touristiques intéressants, dont des sites archéologiques, des villes historiques, des musées, etc.

Des villes passionnantes à découvrir

Plus que de vastes étendues de paysages naturels d’exception, les pays de la Scandinavie sont constitués de villes passionnantes et dynamiques qui valent la visite. Elles vous permettent de découvrir à travers leur architecture et leur riche patrimoine historique et culturel les grandeurs de la nordicité.
Si votre voyage en Scandinavie vous emmène au Danemark, ne manquez pas de visiter Copenhague, la capitale danoise. Cette dernière abrite des merveilles architecturales dignes d’intérêt, dont le palais d’Amalienborg et les châteaux de Christiansborg et de Rosenborg. Dans le cas où vous séjourniez en Suède, prenez le temps de visiter Stockholm, sa capitale. Cette ville dynamique vous séduira pour sa classe et sa beauté. Les rues pavées particulièrement propres de sa vieille ville sont bordées de bâtiments de couleur ocre, dont la cathédrale de Storkyrkan, le musée Nobel, le palais royal…