Voyage-Botswana-Okavango-Delta

Beaucoup de voyageurs choisissent de venir au Botswana surtout pour mieux admirer la richesse de la faune et de la flore de l’Afrique. D’ailleurs, le pays est surnommé le dernier Éden africain, en référence avec l’abondance et la diversité de sa nature. Si vous envisagez de visiter pour la première fois ce fascinant pays, vous trouverez ci-dessous les informations essentielles à savoir pour mieux préparer votre voyage au Botswana.

Préparer son voyage au Botswana : quid de la santé ?

Le Botswana est l’un des pays les plus développés d’Afrique en matière de tourisme. D’ailleurs, il s’agit d’une destination spécialiste du tourisme de luxe. Toutefois, pour votre séjour dans le pays, vous devez prendre des précautions liées à la santé. Par exemple, certains vaccins vous sont recommandés avant votre voyage au Botswana. Selon l’Organisation mondiale de la santé et la Société internationale de médecine du voyage (ISTM), il s’agit de la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre jaune, le choléra, la rage et la grippe.
De plus, vous devez également tenir en compte le fait que la tourista représente un risque sérieux pour les vacanciers qui viennent au Botswana. De ce fait, vous devez veiller à emporter dans vos bagages une trousse à pharmacie de voyage contenant un traitement antitourista. Par ailleurs, il est à noter que si le risque de contracter le paludisme est faible au Botswana, il existe différentes zones du pays encore impaludées. Cela est le cas en particulier des régions du nord.

L’essentiel à savoir sur les formalités d’entrée sur les terres botswanaises

Étant donné le souci du gouvernement botswanais de mettre en avant le potentiel touristique du pays, il n’y a que peu de restrictions et de contraintes d’entrées sur le territoire. Par exemple, un ressortissant français a la possibilité de séjourner sans visa sur les terres botswanaises. Lors de son arrivée à l’aéroport, une autorisation lui sera alors remise. Toutefois, voici les conditions à respecter :
• Avoir en sa possession un passeport valide pour au moins 6 mois après la date de retour.
• Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges.
• La durée du séjour ne doit pas dépasser les 90 jours.

Le safari : l’activité vedette pour les visiteurs du Botswana

La plupart des vacanciers viennent au Botswana, afin d’être au plus près de la nature africaine. Ainsi, le safari y est l’activité vedette. Ce qui offre l’occasion de profiter de l’air pur de la nature, des grands espaces, et d’admirer une faune à la fois riche et diversifiée. Qui plus est, le pays se distingue par la diversité de ses paysages et de ses écosystèmes, ce qui vous offre la chance de passer facilement d’un monde à un autre en seulement quelques heures de visite.
Le choix parmi les endroits à découvrir lors de votre safari au Botswana est alors très large. On vous suggère, toutefois, de commencer par le Delta de l’Okavango. Cette magnifique région mérite tout à fait que l’on s’y attarde pour quelques jours. Il se visite de différentes manières. Vous pouvez partir en bateau pour vous approcher des hippopotames se trouvant dans les eaux du delta, mais aussi pour admirer les différentes espèces d’animaux qui sont venues s’y abreuver. À bord d’un 4×4 et en étant accompagné par un ranger, vous aurez