robe de soirée rose poussière longue haut en dentelle appliquée encolure illusion

7 couleurs de robes de soirée pour une allure distinguée


Vous êtes en quête d’une robe de soirée afin de prendre part à un mariage ou à tout autre événement d’envergure ? Eh bien sachez que la couleur de votre robe sera déterminante dans le rendu qu’elle offrira. Si la mariée a eu une multitude de propositions avant de faire un choix final, vous pouvez aussi en faire autant avant d’opter pour la robe de soirée qui sera votre coup de cœur. Nous vous proposons à cet effet un petit guide des sept coloris tendance qui rendront votre robe de soirée sublime !

robe de soirée longue bleue claire en été bustier volant ceinture ornée de sequins
Lien : https://www.persun.fr/robe-longue-bleu-clair-fume-bustier-volante-pour-soiree-de-mariage-p-10726.html

La première proposition de couleur pour votre tenue de soirée sera le bleu clair. C’est un coloris de plus en plus en vogue ces dernières années. Féminine, douce, élégante, cette couleur se prête à toutes les cérémonies de noces, notamment celles à thèmes romantiques et traditionnelles. De même, cette teinte est facile à accessoiriser. En effet, vous pouvez porter votre robe bleu clair avec des accessoires nudes, a tons cerise ou bordeaux, afin d’équilibrer cette teinte claire.


robe de soirée longue bleu royale chic avec doubles bretelles et jupe fendue
Référence : LF170834 sur persun.fr

D’un bleu à un autre, le bleu royal peut être une séduisante couleur de robe de soirée. Elle sied particulièrement aux brunes, et a les faveurs de plus d’une dames, parce qu’étant une couleur flatteuse, d’une élégance suprême. De même, le bleu Klein comme on l’appelle aussi, se caractérise par le fait qu’elle convient à tous les âges, et s’associe facilement aux tons neutres pour un look simple, mais chic. Vous pouvez aussi la mettre avec des teintes flashy comme le fuchsia. En soirée, misez sur du noir pour accompagner votre robe bleu royal, et vous serez ravissante.
De jour comme de nuit, le vert feuille est un coloris qui fait l’unanimité. Le plus important ici, est de pouvoir l’accessoiriser comme il se doit, en la préférant également dans des matières souples et vaporeuses pour un rendu plus élégant. Pour une réception en journée, choisissez des couleurs douces pour l’accompagner. En soirée, vous pouvez faire l’option de teintes dorées, et vous serez irrésistible.

robe de soirée longue corail simple col halter avec ceinture de noeud papillon
Source de la photo : https://www.persun.fr/robe-demoiselle-dhonneur-corail-longue-simple-col-halter-p-11084.html

Parce qu’un mariage est un événement de gaieté, des couleurs vibrantes seraient les bienvenues. Dans cette logique, la couleur corail reste un choix intéressant. Vif, attirant, c’est une tonalité qui vous fera sans doute briller dans votre robe de soirée, qui plus est si vous êtes une femme ouverte d’esprit.

robe de soirée longue rouge sirène encolure illusion en tulle appliquée de fleurs et dos découpé T
Code produit : EV18114 sur persun.fr

Tout aussi rayonnant, le rouge est gage par excellence de féminité. Avec une robe de soirée de cette couleur, vous vous assurez un look frais, à condition de la choisir sans abuser sur l’intensité de la teinte. Pour faire chic, misez sur des matières comme le satin.

robe de soirée rose pâle longue encolure illusion brodée de bijoux scintillants
Robe de soirée longue rose pâle haut embelli de bijoux et jeu de transparence sur persun.fr

Tendance, douce, épurée, le rose pâle reste une bonne idée de couleur pour une robe de soirée. Toutefois, elle n’est pas la couleur de parure qu’il vous faut si vous n’êtes pas adepte de la discrétion. En effet, c’est une teinte qui malgré son charme reste discrète. Pour la valoriser, il faudrait opter pour des accessoires aux couleurs vives, mates ou brillantes. Courte ou longue ? À vous de voir !

robe de soirée longue jaune poussin vintage en dentelle florale en été 2019
Lien : https://www.persun.fr/vintage-robe-longue-de-soiree-de-mariage-dentelle-jaune-poussin-p-10714.html

Enfin, la dernière teinte tendance pour une robe de soirée est le jaune poussin. Pour ce qui est de longueur de la pièce, libre à vous de l’envisager comme bon vous semble. C’est une teinte flexible dont la visibilité peut être augmentée par l’association de couleurs comme le fuchsia, le rouge ou différentes variantes du bleu.

Dans le site persun.fr, il y a de nombreux styles et de couleurs des robes de soirée, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur le site et il vous fournit le meilleur service.


Laisser un commentaire