Demander un financement pour son entreprise: Pourquoi et comment?

Dès sa création, l’entreprise requiert un financement permanent pour couvrir ses charges, réaliser ou gérer ses projets ou bien pour sortir d’une crise en trésorerie. Dans tous les cas, il convient d’établir un business plan bien structuré afin d’identifier le moyen de financement adéquat.

 

L’intérêt du plan financier

Demander un financement externe pour son entreprise est une étape importante qui nécessite la mise en place d’une étude approfondie établie par le directeur financier ou sous la supervision d’un expert-comptable avant de monter le dossier de la demande.

La réalisation de cette étude a comme objectifs: permettre d’évaluer avec précision le besoin financier réel et de donc déterminer la valeur du fond à emprunter en se basant sur plusieurs indexes entre autres: la valeur du chiffre d’affaire, des indexes prévisionnels sur le coût d’investissement et les revenus à en tirer ainsi que sur l’ensemble des frais et charges inclues.

L’étude présentée sous forme d’un plan financier est également un outil indispensable qui sert à l’identification de la solution de financement qui correspond le mieux au besoin. Dans ce contexte, on peut faire la distinction entre plusieurs sources de financement dont le choix dépend de sa valeur, sa destination et la situation financière de l’entreprise.

 

Passer votre demande en ligne

L’escompte, le CrowdFunding (ou le financement participatif), les business angels…ce sont des exemples des solutions de financement adressées aux professionnels et qui présentent un certain nombre d’exigences et de particularités en termes des délais et conditions de paiement et le montant du prêt. Le crédit bancaire est une des solutions qui peuvent être convenables pour les petites ou moyennes entreprises pour un financement à court terme et à faible valeur. L’Etat et les collectivités présentent également des aides publiques en financement et des subventions destinées aux PME.

La plateforme fr.october.eu est l’accompagnant des entreprises de toute taille dans leurs carrières professionnelles vers la mondialisation et la digitalisation de leurs activités, ainsi que le développement de leur politique marketing et de production.

La plateforme october opère auprès des entreprises installées en France, en Espagne, en Italie ou en Pays-Bas et joue le rôle d’intermédiaire entre l’entreprise et le prêteur qu’il soit une personne physique ou morale, ce qui permet à l’entrepreneur de bénéficier d’un financement adapté à son besoin et sa situation financière, sans caution et en toute confiance.

Le processus en ligne de demande de financement se déroule d’une manière rapide et fiable. Cela comprend le traitement et l’analyse de la demande par une équipe experte qui précisera l’éligibilité de l’entreprise et le montant du prêt à la limite de sa capacité à rembourser.

Toute entreprise vise à développer son activité et à gagner une part de marché plus vaste. Or, le besoin en financement est considéré comme la contrainte la plus freinant aux tels projets vue la complexité de la demande de prêt et les risques qu’il peut engendrer. Grâce à fr.october.eu, la demande est beaucoup plus souple avec un risque quasiment-nul.

Amine

Laisser un commentaire

Next Post

Habille toi ! Sandale transparente à plateforme féminine

jeu Juil 18 , 2019
Les femmes et les chaussures, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des siècles et qui n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter. Une paire de chaussures est l’élément principal qui va compléter votre tenue et sublimer votre look. Il faut donc choisit sa paire de chaussures en fonction des vêtements […]
sandale transparente à style chic peep-toe à bride et talon super haut