Le terrible dilemme du voile et de la voilette pour la parue nuptiale

C’est environ 3 mois avant le jour J, que la future mariée se met à la recherche de la panoplie parfaite qui saura la sublimer à l’occasion de son mariage. Si la robe de mariée reste la pièce la plus importante de cette panoplie, d’autres détails suscitent également moult réflexions chez la future mariée. C’est le cas du voile et de la voilette qui fascinent tous les deux mais qui vous mettent dans un dilemme alambiqué. À travers cet article, nous essaierons de donner les avantages de chacune de ces pièces pour vous permettre de faire un choix judicieux et consciencieux.

Les avantages du voile

À la fois traditionnel et glamour, le voile habille votre dos et sublime votre allure lorsque vous remontez l’allée centrale pour rejoindre votre futur époux devant l’autel. Sa fluidité et sa légèreté apportent également de la délicatesse à votre look. Il a l’avantage de convenir avec tous les styles de robe de mariée et existe dans différents types de matières, telle que le tulle, la soie ou la dentelle. Malgré le fait qu’on puisse le porter de différentes façons, il reste quand même très facile à porter et convient à toutes sortes de coiffures. Le seul inconvénient du voile est que, vu qu’il est généralement long, il peut devenir encombrant et vos invités ou même votre mari vont certainement marcher dessus sans fait exprès. Quoiqu’il existe également des voiles courts. Et au pire des cas quand vous en aurez marre, il est très facile de s’en débarrasser.

Les avantages de la voilette

voilette vintage embelli de fleurs et de perlettes fait-main
Référence : WJD005, WJD001 sur persun.fr

Résolument chic, la voilette est un accessoire vintage qui devient de plus en plus tendance dans le look des mariées. Très coquette, elle recouvre délicatement votre visage en vous octroyant une allure élégante à l’ancienne. Contrairement au voile qui correspond bien à tous les styles de robe de mariée, la voilette quant à elle sublime davantage une robe de mariée simpliste et minimaliste. Elle saura parfaire un look de robe de mariée courte, de combinaison ou de costume. Par ailleurs vu son degré de sophistication, il est préférable de rester sobre au niveau de la coiffure également. Le seul inconvénient c’est que vous pourrez au bout du moment, avoir marre d’avoir quelque chose qui floute votre visibilité. Mais comme le voile, vous pouvez facilement l’enlever.

Les filles, nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et peuvent vous aider à choisir votre voile de mariée. Aimez-vous les propositions que nous vous avons faites ? Êtes-vous un groupe de voile ou un groupe de voilette ? Et que dire de la combinaison ? Faites-nous savoir dans les commentaires !

Ferrero

Une fille aime les choses qui est beau et chic, surtout les robes à la mode. Écrire les articles sur les tenues et les accessoires qui sont populaire. Bien sûr, les fasions des célébrités n' manquent pas mes attentions. Encore plus, suivez mon compte facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/ et pinterest : https://www.pinterest.fr/persunfr/

Laisser un commentaire

Next Post

Le développement de l’Entreprise par la stratégie marketing en plans d’action

jeu Août 1 , 2019
L’utilisation d’internet augmente chaque jour dans le monde, l’Internet offre des avantages uniques que d’autre support marketing ne peuvent offrir : portée, possible de personnalisé le contenu et possibilité de nouer des relations à long termes avec les clients. Mais Internet peut être une entité accablante et englobant, remplie de vidéos, […]