Les ballerines : des chaussures qui divisent mais qui séduisent

Depuis les années 50, la question des chaussures ballerines ne cesse de diviser les addicts de la mode. Si pour certaines, elles sont le symbole du chic décontracté, pour d’autres elles frisent la niaiserie et le ringardisme. Quoi qu’on en pense, il est indéniable que ce modèle de chaussures a actuellement une certaine cote et s’impose d’ailleurs comme indispensable durant la période estivale. À travers cet article, nous vous recommandons quelques astuces pour arborer les ballerines de façon plus stylée désormais.

les ballerines classique de Brigitte Bardot
La photo vient de Et Dieu créa la femme

Pour la petite histoire, les ballerines sont inspirées des chaussons que portaient les danseurs étoilés dans les années 1932. Repenser dans sa confection par la marque Repetto afin de le rendre plus pratique, elle a été popularisée par l’icône de mode Brigitte Bardot. Depuis lors, les ballerines se sont démocratisée, traversent le temps et se renouvellent au fil des années, sans pour autant prendre de ride. Si malgré le temps qui passe et les avis divisé sur elle, la ballerine continue d’avoir le vent en poupe c’est qu’elle présente de nombreux avantages comparativement à de nombreux autres modèles de chaussures.

ballerines champagne simple avec ruban de noeud élégante
Les ballerines avec ruban à nouer papillon champagne. Vous pouvez choisir plusieurs couleurs !

De par sa forme arrondie et sa semelle plate, elle est incroyablement confortable. C’est l’une des rares chaussures qui ne fait ni mal aux orteils, ni mal aux mollets. Il n’est d’ailleurs par rare que certaines femmes en garde une paire au fond de leur sac à main et l’utilise en guise de chaussure de rechange, lorsque les talons vertigineux deviennent insupportables. L’autre avantage des ballerines c’est qu’elles s’adaptent à tous les styles de tenue. Qu’il s’agisse de finaliser un look de bureau, d’habiller vos pieds pour un look urbain, d’apparaître décontracter à un cocktail ou même lors d’une robe de soirée prestigieuse, les ballerines s’érigent comme de véritables passe-partout qui vous sauvent la mise dans des situations qui pourraient être embarrassantes.

élégante ballerines en différent modèle
Ballerines magnifique : ZM987212, FABI0268, TSAC013 sur persun.fr

Comme tout accessoire de mode, les ballerines se choisissent en fonction de la tendance du moment. Pour casser un peu cette image rétro, vieillot, ou démodé que l’on pourrait avoir de la ballerine, les confectionneurs de ce genre de soulier ont décidé de surfer sur des coupes plus épurées, des bouts plus pointus, qui font penser aux escarpins et des couleurs plus originales. La ballerine se veut donc plus mordante en affichant par exemple des imprimés à motifs animaliers ou des strass en guise d’embellissement. Avec la tendance des robes, les ballerines associent bien les robes de mariée, les robes de soirée, ect….

Sur le site Persun, il vous dispose d’une multitude de ballerines qui se déclinent dans des designs et des coloris divers. Si vous souhaitez les ballerines pour une occasion exceptionnelle, il vous aide à trouver le modèle qui vous convient : non seulement la couleur, mais aussi la taille. Les ateliers sont patients de vous aider à choisir votre robe de mariée.

Ferrero

Une fille aime les choses qui est beau et chic, surtout les robes à la mode. Écrire les articles sur les tenues et les accessoires qui sont populaire. Bien sûr, les fasions des célébrités n' manquent pas mes attentions. Encore plus, suivez mon compte facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/ et pinterest : https://www.pinterest.fr/persunfr/

Laisser un commentaire

Next Post

Le terrible dilemme du voile et de la voilette pour la parue nuptiale

mer Juil 31 , 2019
C’est environ 3 mois avant le jour J, que la future mariée se met à la recherche de la panoplie parfaite qui saura la sublimer à l’occasion de son mariage. Si la robe de mariée reste la pièce la plus importante de cette panoplie, d’autres détails suscitent également moult réflexions […]