Le tulle pour un look de soirée à la fois délicat et somptueux

Il n’est un secret pour personne que le rendu esthétique d’un vêtement est garanti en partie par la qualité des matières utilisées lors de sa confection. Le cas du tulle qui est considéré par certains comme étant une matière vulgaire. Pourtant le tulle est l’une des matières que l’on utilise beaucoup dans la confection des plus belles parues de mariage. Pour en savoir plus sur cette étoffe atypique, nous à travers cet article vous exposons ces particularités et montre comment l’intégrer à des tenues de soirée pour avoir une allure sensationnelle.

Les caractéristiques du tulle

robe de soirée longue pêche clair avec bretelles convertibles en tulle
Robe de soirée longue en tulle pêche clair bustier coeur romantique avec bretelles convertibles

Le tulle est un tissu transparent et vaporeux formé par un réseau de mailles régulières. Il peut être en coton, en lin, en soie, ou en laine. Les plus récents sont confectionnés en fibre synthétique. Le tulle doit son nom à Tulle qui est le chef-lieu de la Corrèze qui était l’endroit où cette matière était fabriquée au début du 19e siècle. Créer pour imiter la dentelle, le tulle possède des caractéristiques bien propres à lui. Léger, fin et délicat, le tulle est une matière bon marché qui ne coûte pas très cher. Contrairement à la dentelle, le tulle ne se porte pas à même la peau car très inconfortable. Cependant en le combinant ou en le doublant avec une autre matière, il peut devenir très esthétique. Comme vous pouvez vous en douter, il existe évidemment plusieurs types de tulle tel que le tulle ordinaire, Grenadine, Zéphyr, de Bruxelles, grec ou valencienne. Si a priori le tulle paraît être une matière banale, quand on sait l’utiliser il peut devenir carrément somptueux.

L’utilisation du tulle pour un look de soirée somptueux ?

robe de mariée en tulle courte devant longue derrière bustier coeur plissé chic avec des voilettes
Référence : WBCF1865N, WVBH0073, WJD001 sur persun.fr

Si pendant longtemps, le tulle a servi uniquement à la décoration d’intérieur, il trouve usage dans la mode féminine au début du 20ème siècle. Les premières à l’utiliser furent les danseuses de ballerines. Il a permis de créer les fameux tutus pour le costume des danseuses. Plus tard, c’est elle a servi à la confection des voiles et de voilette pour sublimer les parues nuptiales. Ce n’est que récemment que la haute couture a commencé à l’utiliser pour créer des robes de mariée et de soirée; et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle sait jouer avec les volumes et surf à souhait sur les effets vaporeux ou d’ondes.

Dans le site de persun.fr, il vous dispose de belle brochette de robe de soirée assortie ou accessoirisé avec du tulle pour sublimer votre silhouette. Si vous souhaitez une robe de soirée et de mariée, venez nous rendre visite dans le site persun.fr. Il vous aide à trouver le modèle qui vous convient : non seulement large, mais aussi sirène, empire, court et bien plus encore. Les ateliers sont patients de vous aider à choisir votre robe chic.

Ferrero

Une fille aime les choses qui est beau et chic, surtout les robes à la mode. Écrire les articles sur les tenues et les accessoires qui sont populaire. Bien sûr, les fasions des célébrités n' manquent pas mes attentions. Encore plus, suivez mon compte facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/ et pinterest : https://www.pinterest.fr/persunfr/

Laisser un commentaire

Next Post

Vous êtes super chaude avec les robes de mariée à dos dénudé !

mer Août 14 , 2019
Une robe de mariée à dos dénudé est accrocheuse et super sexy ! Avez-vous déjà la robe de vos rêves en tête ou cherchez-vous une bonne inspiration ? Aujourd’hui, nous énumérons un certain nombre de nos robes préférées à dos dénudé. Que vous optiez pour un décolleté ultra-dos ou un […]
mariage civil dans le garden