Pourquoi apprendre l’Allemand ?

L’allemand est une langue majeure de l’Union Européenne, et pourtant, sa pratique reste relativement moindre en comparaison de l’anglais ou de l’espagnol. En effet, la langue réputée plus difficile d’accès peine parfois à séduire les étudiants, et peu d’entre eux arrivent finalement à un niveau satisfaisant. Pourtant, pratiquer l’Allemand est aujourd’hui plus important que jamais en tant qu’étudiant européen.

Allemand, la langue la plus parlée en Europe

Plus que tout autre langue, l’Allemand est la langue natale la plus répandue en Europe avec près de 83 millions d’habitants rien qu’en Allemagne. Mais la langue ne s’arrêtent pas ici, elle est aussi l’une des langues officielles en Autriche, en Suisse, au Luxembourg et au Liechtenstein. Dans les zones frontalières, elle est aussi la langue natale d’une partie de la population d’Italie du Nord, le l’est de la Belgique, des Pays-Bas, du Danemark, de l’est de la France, certaines zones en Pologne, en République Tchèque, en Russie et en Roumanie ! Au total, c’est environ 120 millions de personnes dans le monde qui utilisent l’Allemand comme langue natale et le parlent chaque jour. C’est aussi une excellente manière de communiquer à l’international, dans la mesure où l’Allemand est la troisième langue la plus enseignée dans le monde derrière l’anglais et l’espagnol.

Les pays germaniques ont un héritage culturel remarquable

Les populations germaniques et leurs ancêtres ont participé activement à l’écriture de l’histoire au fil des siècles et disposent d’une profondeur culturelle unique. Que cela soit d’un point de vue littéraire, artistique, historique, scientifique ou même philosophique, de nombreuses personnalités germaniques ont marqué les différentes époques.

Les voyageurs en provenance des pays germaniques représentent l’une des premières populations de touristes au monde

Si vous aimez voyager, il y a de fortes chances que vous tombiez sur des allemands partout où vous allez ! Et c’est parfaitement normal, dans la mesure où les populations germanophones voyagent énormément et sont très portés sur les expériences à l’étranger.

D’un point de vue économique, les allemands dépensent énormément, et sont les premiers touristes d’Europe en termes de budget totale dédié au tourisme. Dans les faits, si vous souhaitez dédier votre carrière au tourisme, la maîtrise de l’allemand devient donc extrêmement intéressante et pourrait facilement vous ouvre les portes de grandes opportunités.

La langue allemande n’est pas aussi difficile d’accès que vous ne le pensez

La majorité des étudiants français ont déjà commencé à apprendre la langue anglaise avant de se tourner vers l’allemand en seconde langue. Hormis les collégiens choisissant l’allemand en tant que première langue vivante, vous aurez donc acquis les bases de l’apprentissage d’une langue, ce qui devrait vous faciliter l’apprentissage par la suite d’une seconde langue étrangère.

A cela s’ajoute le fait que l’allemand dispose d’une structure propre qui est en réalité très claire et accessible une fois les rudiments et règles de grammaire acquises. Beaucoup de travail sera donc nécessaire au départ, mais une fois un niveau correct acquis, les progrès iront alors beaucoup plus vite.

N’attendez donc plus et inscrivez-vous au cours d’allemand à Paris. Angelio Academia vous propose les meilleures méthodes d’apprentissages pour apprendre efficacement et rapidement l’allemand.

 

Alaind

Laisser un commentaire

Next Post

Poussette transportable en voiture

dim Sep 8 , 2019
À la recherche d’une meilleure sélection d’une poussette idéale pour la voiture ? L’achat d’une poussette est l’un des plus grands casse-tête. Parmi les différents types qui existent, chaque parent peut choisir précisément ce dont il a besoin pour son enfant. Le cosy – un atout facilitateur Un des éléments à […]