Code vestimentaire de cocktail : comment porter une robe de cocktail ?

Il y a des événements relativement fréquents qui, apparemment aussi simples qu’ils puissent paraître, peuvent être un cauchemar. Le cas le plus clair que nous avons avec le cocktail. Lorsque vous recevez une invitation, vous savez que l’événement n’est pas durable, formel et, qu’il y aura une collation qui sera servie debout et que, pour pouvoir boire. Jusqu’ici tout va bien, mais quel est le code vestimentaire qui régit ce type d’événement ? Ce n’est pas tout à fait un déjeuner, ce n’est pas tout à fait une fête ou un gala, mais ce n’est pas un acte informel, alors … que portons-nous ? Comment s’habiller s’il fait jour ? Et si c’est la nuit ?

robe de cocktail automnale chic persun
Robe de cocktail

La première ligne directrice est en fonction de l’heure du cocktail. Avant du six heures de l’après-midi, ce serait le jour, après ce moment, ce serait une nuit. Le modèle des robes de cocktail est différent dans le jour et le soir. La robe de cocktail traditionnelle est définie comme une longueur au genou, pas trop longue et trop courte. Aujourd’hui, les stylistes ont déjà inséré plus de nouveaux éléments dans ce modèle. Maintenant, la robe de cocktail a le modèle longue, mi-longue et courte, ajustée à la silhouette et aux coupes et textures relativement sobres et devant être portée avec des talons hauts ou moyens. Les accessoires, aussi discrets que les sacs, petits et simples.

Cocktail du matin

robe de cocktail courte devant longue derrière champagne bustier droit ceinture noire
Robe de cocktail champagne courte devant longue derrière avec ceinture noire à noeud papillon

Vous pouvez opter pour des couleurs claires et des broderie discrètes, en évitant les fleurs ou les rayures très marquées. Pour casser les lignes classiques de la robe de cocktail, vous pouvez parier sur des robes de cocktail moulante, telles que cette robe de cocktail courte devant longue derrière champagne, la coupe très élégante et flatteuse.

Cocktail du soir

robe de cocktail longue bleu mancheron dos nu col illusion bustier coeur embelli de bijoux
Robe de cocktail bleu longue à manche courte dos ouverte ornée de strass

La nuit, vous pouvez laisser aller votre imagination un peu plus et inclure dans votre look des encolures asymétriques, certaines paillettes, des accessoires plus frappants… Vous pouvez choisir une robe de cocktail longue qui orne des bijoux, où la brillance et les donnent une touche fraîche mais très élégante. Dans le soir frais, la robe longue peut garder la chaleur et améliorer le charme de la propriétaire.

Vous pouvez acheter des robes de cocktail dans la magasins en ligne Persun. L’achat d’une robe en ligne n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer à la prochaine cocktail ?

Ferrero

Une fille aime les choses qui est beau et chic, surtout les robes à la mode. Écrire les articles sur les tenues et les accessoires qui sont populaire. Bien sûr, les fasions des célébrités n' manquent pas mes attentions. Encore plus, suivez mon compte facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/ et pinterest : https://www.pinterest.fr/persunfr/

Laisser un commentaire

Next Post

Nouvel an est autour du coin - Choisissez une robe de soirée

mer Nov 6 , 2019
Choisir la robe de soirée parfaite n’est pas chose facile pour toutes les femmes. Nous nous efforçons tous d’être les plus beaux, les plus stylés et nous avons l’air irrésistible dans la tenue choisie ! Mais chacun de nous, devrait savoir et se rappeler que la robe de soirée n’est […]
robe de soirée noire sexy sirène col v plongeant jupe embelli de strass