Les avantages du porte-bébé physiologique

Vous n’avez pas vraiment beaucoup de choix en ce qui concerne le déplacement de votre bébé. Soit vous le mettez dans une poussette, soit vous le portez. Et beaucoup de gens optent pour la deuxième solution pour les avantages qu’elle présente.

 

Les avantages du porte-bébé physiologique pour le bébé

Les raisons sont nombreuses pour utiliser le porte-bébé physiologique. Et cela concerne le bon développement de votre bébé, aussi bien sur le plan physiologique qu’au niveau mental et psychomoteur. De nombreuses études ont été menées à ce propos, démontrant que l’utilisation du porte-bébé favorise le développement sain et équilibré de l’enfant. Elle stimule sa tonicité musculaire et favorise le bon développement des hanches et de la colonne vertébrale.

Quant aux bienfaits mentaux et psychologiques du porte-bébé physiologique, on citera sa capacité à stimuler le système vestibulaire et le système sensoriel, ainsi que l’humanisation du bébé et son intégration dans le vrai monde. Le bébé est en contact intime avec le parent, ce qui l’aide à mieux appréhender ses expressions faciales, ses intonations des voix et son langage corporel. Il vit les mêmes expériences que lui, s’ouvre au monde réel et à la découverte de l’environnement et des interactions sociales. Tous ses sens sont stimulés et encouragés, observation, curiosité, mémorisation, confiance de soi, etc.

 

Les avantages du porte-bébé physiologique pour le parent

Utiliser un porte-bébé présente également des avantages pour les parents. C’est plus pratique, flexible et confortable à l’usage. Quand vous êtes chez vous, vous pouvez déplacer votre bébé avec vous facilement, tout en ayant les mains libres pour effectuer vos tâches habituelles (cuisine, ménage, etc.). Vous évitez qu’il ne pleure tout le temps et s’ennuie sans vous avoir à ses côtés. Idem quand vous êtes dehors, le porte-bébé vous permet une grande liberté de mouvement et d’action. Vous n’aurez pas de problèmes pour monter un trottoir, passer par une rue encombrée ou une route difficile.

Dans certaines professions (commerce, travail à domicile, babysitting, etc.), il est même possible de porter votre bébé sans dérangement tout au long des heures de travail. N’est-ce pas plus pratique et plus confortable ? Vous évitez le stress et vivez votre expérience de parent avec un plaisir extrême.

 

Le porte-bébé pour une meilleure relation enfant/parent

Nous avons cité à la fin du paragraphe précédent que le porte-bébé vous aidera à mieux vivre votre expérience de parent. Il ne s’agit pas seulement de limiter le stress et l’angoisse des parents et de l’enfant, mais surtout de renforcer la relation entre les deux.

Grâce au contact corporel intime qu’il procure, l’attachement entre la mère (ou bien le père) et l’enfant est renforcé. Les parents le confirment, avoir son bébé contre soi est un sentiment agréable qui les remplit de joie. L’occasion pour les mamans de revivre la connexion ressentie lors de la grossesse et aux papas de s’en approcher le plus possible.

 

Optez pour des porte-bébé pratiques et résistants comme ceux proposés sur lepalaisdupeton.com. Vous y trouverez des modèles multifonctionnels et évolutifs, ainsi que d’autres options intéressantes.

Amine

Laisser un commentaire

Next Post

Les punaises de lit : des nuisibles à éliminer au plus vite dans votre maison

lun Oct 7 , 2019
Il n’est jamais agréable d’héberger des parasites dans son espace de vie, surtout lorsque ces parasites sont des punaises de lit. En effet, ces insectes se nourrissent du sang de leurs victimes. Si, le plus souvent, ce phénomène passe inaperçu ou est bénin, avec le temps, de véritables soucis de […]