Les caractéristiques d’une poussette canne

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Pour de jeunes parents, l’achat d’une poussette canne se présente comme une solution efficace pour se promener avec le bébé en toute tranquillité. C’est un dispositif très pratique, léger et facile à manier, utilisable en milieu urbain et à la campagne. Ce type de poussette permet au bébé de rester assis dans le confort.

Comment se caractérise une poussette canne ?

Une poussette canne bébé confort possède généralement une structure en aluminium. Elle est dotée de quatre petites roues pivotantes et de deux poignées. Son plus grand avantage réside dans sa légèreté. En effet, les modèles les plus simples pèsent entre 4 à 5 kg tandis que ceux qui sont plus avancés sont entre 9 à 10 kg. C’est ce poids léger qui les rend plus faciles à manier et plus mobiles. Cette poussette permet aux parents de faire un long trajet sans trop se fatiguer. Par ailleurs, la poussette canne bébé confort est un accessoire peu encombrant, facile à plier et à déplier. C’est un dispositif idéal pour les parents qui se déplacent régulièrement en voiture ou en transport commun. À noter qu’elle prend la forme d’une canne une fois qu’elle est pliée. La poussette canne peut être utilisée dès que l’enfant touche son 9ème mois jusqu’à ce qu’il ait 3 ou 4 ans, c’est-à-dire lorsqu’il peut sortir seul de sa poussette.

Quelques conseils pour bien choisir une poussette canne

Le choix de cet équipement dépend en premier de l’endroit où on va l’utiliser. S’il s’agit par exemple d’un usage en campagne, il est important de choisir une poussette munie de roues résistantes et de suspensions pour amortir les chocs. Pour un usage en ville, on peut opter pour un accessoire léger et compact. Il est également primordial de vérifier le confort et la maniabilité du dispositif. Il doit assurer le bien-être du bébé où qu’il soit utilisé. Enfin, il est impératif de voir les accessoires fournis comme le panier de rangement ou encore l’habillage de protection contre la pluie.

Clémentine Jordan

Learn More →