Les punaises de lit : des nuisibles à éliminer au plus vite dans votre maison

Il n’est jamais agréable d’héberger des parasites dans son espace de vie, surtout lorsque ces parasites sont des punaises de lit. En effet, ces insectes se nourrissent du sang de leurs victimes. Si, le plus souvent, ce phénomène passe inaperçu ou est bénin, avec le temps, de véritables soucis de santé peuvent se poser. C’est pourquoi il est important de se débarrasser des punaises de lit une fois qu’on a détecté leur présence. Quelles sont les options les plus fiables pour s’en débarrasser ? Comment procéder pour les détecter ?

La détection des punaises de lit

Avant de s’intéresser aux différentes méthodes d’extermination des punaises de lit, il faut d’abord pouvoir détecter leur présence dans la chambre ou dans le lit. Pour cela, des méthodes simples existent.

Il faut inspecter les oreillers ainsi que le drap. S’il s’y trouve de petits points noirs ou de minces taches de sang, alors cela signifie qu’il y a des punaises de lit. Il faut aussi inspecter le matelas et ses contours. Les punaises de lit aiment les endroits non visités par la lumière. Il faudra donc inspecter les endroits du matelas et du sommier qui ne reçoivent pas suffisamment de lumière.

Les meilleures solutions pour éliminer les punaises de lit

Une fois que les punaises de lit ont été détectées, il ne faut pas leur laisser le temps de se multiplier. Il faut donc s’en débarrasser coute que coute. Voici quelques solutions efficaces pour en venir à bout.

Dans un premier temps, il faut s’occuper de la chambre et se débarrasser des zones d’infestation. Il existe des insecticides puissants conçus spécialement pour l’éradication des punaises de lit. Avant de vaporiser l’insecticide, il faut enlever le drap et les oreillers. Ensuite, on les place dans un sac plastique qu’on va prendre soin de fermer après avoir vaporisé l’insecticide à l’intérieur. On laisse agir l’insecticide pendant une trentaine de minutes avant de passer les draps au lave-linge. Ce mode opératoire est également valable dans le cas des vêtements envahis par des punaises de lit. Par ailleurs, cette technique permet d’éliminer :

  • Les œufs de punaise ;
  • Les puces en pleine croissance ;
  • Et les punaises de lit adultes.

Trois autres options peuvent être envisagées : l’aspiration, le traitement à chaud ou celui effectué à froid. Dans le premier cas, il s’agit de mettre en marche son aspirateur et de nettoyer toute la chambre (ainsi que sous le lit). Dans le second cas, il s’agit de laver les draps, vêtements, et autres textiles infestés par les puces, à une température allant de 60 à 90 degrés. Ensuite, il faut opter pour un repassage à vapeur assez chaud. À ce niveau de température, les punaises seront exterminées. Le dernier cas concerne les objets et textiles qui ne se détériorent pas lorsqu’ils sont dans le froid. Il faut simplement placer ces objets dans un congélateur pendant une durée minimum de 48 heures. Le froid est très efficace pour éliminer les puces de lit ainsi que les œufs qu’elles auraient laissés sur les draps, vêtements, peluches et autres objets concernés.

Alaind

Laisser un commentaire

Next Post

Robe de soirée parfaite pour l'automne 2019

mar Oct 8 , 2019
Les feuilles commencent déjà à se décolorer et avec l’arrivée de l’automne, il est temps de dire au revoir à notre garde-robe d’été. La douleur au coeur, nous allons ranger nos robes d’été préférées … ou peut-être pas ? Qu’est-ce qui nous empêche réellement de porter une robe d’été à […]
robe de soirée longue noire sirène sexy côté transparent