3 conseils pour choisir la robe mère de la mariée idéale

robe mère de la mariée courte rouge en dentelle guipure à manche mi-longue
Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

La règle numéro un à propos du choix d’une robe pour le mariage de votre enfant est de ne jamais essayer de vaincre la mariée avec un ensemble trop flashy. Voici trois autres conseils pour vous aider à choisir la bonne robe mère de la mariée pour les noces à venir.

1. Coordonner avec la noce

robe mère de mariée en dentelle à manche longue
Robe de mère de la mariée : XHM15152 sur persun.fr

Pour un look optimal et une palette de couleurs optimale pour les photos de mariage, choisissez une robe qui se coordonne au thème des couleurs du mariage. Vous pouvez certainement choisir une robe bleu roi lorsque vous savez que les demoiselles d’honneur portent des robes de demoiselle d’honneur pêche. Cependant, vous vous sentirez plus comme une partie de la fête de mariage lorsque vous choisissez une robe de la même famille de couleurs que la tenue du mariage.

Si les demoiselles d’honneur portent des robes lilas, choisissez une robe mère de la mariée dans une teinte plus claire comme le rose. Si les demoiselles d’honneur portent des robes vert pale, choisissez un tissu vert sapin pour votre tenue de mariage.

2. Connaître la bonne longueur à porter

robe mère de mariée fendue champagne col v embelli de bijoux avec manche courte
Robe mère de la mariée champagne encolure en V ornée de strass à mancheron courte

Le thème formel ou semi-formel du mariage détermine la longueur de robe mère de la mariée doit porter. Le moment de la journée où le mariage a lieu est également un facteur qui influe sur la longueur de la robe.

Sur les lieux de mariage informel, les mères de la mariée portent souvent des robes élégantes mais pas trop discrets. Par exemple, lors d’un mariage informel à la plage, une robe légère est tout à fait appropriée. Une robe trop chic lors d’un barbecue de basse-cour peut être facilement tachée. Pour un mariage à la ferme, choisissez une robe qui a fière allure et qui est ajustée pendant que vous socialisez, mangez et dansez.

Pour les cérémonies semi-formelles et diurnes, une jupe, une robe mi-longue est approprié. Portez une robe à la fois flatteuse et élégante, sans être trop ornée ni glamour.

Choisissez une robe mère de la mariée longue sophistiquée pour un mariage officiel le soir. Les tissus luxueux tels que le velours, le taffetas, la dentelle et le satin sont un excellent choix pour les mariages et les banquets en soirée.

3. Commandez votre robe tôt

robe mère de la mariée violette courte moulant col v avec manches de fausse cape
Robe mère de la mariée courte violette fourreau à manche de fausse cape

Les décisions de dernière minute en matière de tenue de cérémonie peuvent être difficiles et alourdir les tensions déjà ressenties par les membres d’une fête de mariage. Lorsque vous commandez votre robe tôt, vous avez la possibilité de l’essayer dans le confort de votre maison, de la modifier au besoin et de la prendre pour choisir des chaussures et autres accessoires parfaitement assortis.

Selon le protocole de mariage, la mère de la mariée devrait communiquer avec la mère du marié au sujet de son choix de robe. Dans certains milieux sociaux, les deux mamans portent des robes en teintes similaires pour les identifier dans la réception de la cérémonie.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire que les mères des futurs mariés portent toutes les deux des tenues ou des couleurs assorties, mais discuter de vos choix en matière de tenue de mariage avec la mère de l’époux est une belle occasion de nouer des liens avec les futurs beaux-parents. Si vous préférez porter une couleur qui ne correspond pas exactement aux robes de demoiselles d’honneur et que la mère du marié a pris la même décision, vous pouvez discuter de vos choix de couleurs pour vous assurer que vos robes mère de la mariée ne se heurteront pas les unes aux autres.