Où trouver des robes année 50?

robes année 50

Les années 1950 représentent l’âge d’or de la mode. En effet, les stylistes de l’époque ont vraiment innové et créé des vêtements qui redeviennent à la pointe des tendances soixante années plus tard. Si vous êtes donc à la recherche de robes année 50, voici quelques pistes pour vous aider à trouver ces vêtements qui ont fait le bonheur de millions de femmes dans le monde.

 

Les magasins de vente en ligne

Les achats en ligne font désormais partie de notre quotidien. Il est donc normal de recourir aux plateformes d’e-commerce pour dénicher des robes année 50. Les sites de vente en ligne comme Amazon, Cdiscount, Alibaba et même eBay ou encore Secret de Dame proposent désormais ce genre d’articles dans leurs rayons virtuels. En quelques clics seulement, vous allez pouvoir dénicher la délicieuse robe à pois, la réplique de la robe New Look de Dior, la robe-chemise ou encore la célèbre robe pin-up. L’avantage de cette solution est que vous n’êtes pas obligée de vous déplacer et que vous pouvez passer commande en quelques minutes. De plus, la livraison est offerte sur certaines plateformes à partir d’un seuil de commande.

 

Les boutiques spécialisées

Comme la mode vintage est de nouveau à la pointe des tendances, les boutiques qui vendent des robes année 50 ainsi que des vêtements et des accessoires vintage sont également très nombreux. Il suffit de vous rendre dans un centre commercial ou dans une rue commerçante pour trouver des magasins spécialisés qui ne vendent que des articles vintage. Cela signifie que vous allez avoir un large choix entre les différents modèles et les créateurs de robes des années 1950. Il en est de même pour le prix qui peut varier d’une boutique à l’autre.

 

Les ventes privées

Si vous recherchez des robes année 50, il ne faut pas hésiter à visiter les sites de ventes privées. En effet, ces plateformes proposent parfois des collections qui incluent des vêtements vintage. Le principal avantage de cette solution est que le prix est généralement très attractif et que vous n’êtes pas obligée de vous battre pour acheter l’article qui vous intéresse.

 

Les ventes aux enchères

Il est encore possible de trouver des robes année 50, même si c’est rare. Il s’agit généralement de vêtements portés par des célébrités et qui possèdent donc une certaine valeur. Ces ventes peuvent également concerner la liquidation d’une maison de haute couture. Par conséquent, il faut s’attendre à payer un prix un peu plus élevé par rapport à celui des magasins. Mais c’est tout à fait justifié, dans la mesure où le prestige se mêle parfois au luxe.

 

Les friperies

On n’y pense pas forcément, mais il est possible de trouver des robes de style des années 1950 dans les friperies. Il faut simplement s’armer de patience et faire preuve de bonne volonté, car vous devez arpenter les marchés aux puces. Mais si vous parvenez à trouver la pièce rare, vous êtes récompensé de vos efforts. De plus, le prix des friperies est généralement très abordable.

Amine

Laisser un commentaire

Next Post

Reconversion professionnelle : est-ce une bonne idée ?

sam Nov 30 , 2019
Vous pensez changer de métier, mais ne savez pas si c’est une bonne idée. C’est en effet normal d’hésiter puisqu’il s’agit d’un grand pas. Et afin de réussir la reconversion professionnelle, c’est important d’être sûr de votre décision.   Comment se déroule la reconversion professionnelle ? Vous savez sans doute […]
reconversion professionnelle