6 Thèmes de mariage pour votre référence

Choisir le thème du mariage est l’une des choses les plus délicates, mais fantastiques, que vous devez faire avant le jour du mariage. Alors que certains couples aiment les thèmes romantiques aux tons pastel, les autres aiment les thèmes modernes et minimalistes avec des couleurs de base et des détails chics. Êtes-vous prêt pour une inspiration de décoration de mariage ?

Thème de mariage romantique

mariage romantique rose
Mariage romantique

Idées de lieu : pour un thème romantique, optez pour les grandes salles de bal, les jardins extérieurs ou les grandes salles

À quoi ça ressemble : Douces nuances de fard à joues, couverts en argent ou en or, décor de fleurs délicates et éclairage raffiné.

Puisqu’un thème romantique devrait être tout au sujet de l’amour, vous devriez opter pour des tons pastel, beaucoup de roses ou tout un mur de fleurs. Si vous choisissez un mariage en plein air, assurez-vous de disposer de beaucoup de verdure, d’herbes fraîches et de faire une île de pétales.

Thème de mariage vintage

décoration pour mariage vintage
Mariage vintage

Idées de lieu : une vieille grange, un palais de justice ou une salle de bal d’inspiration vintage

A quoi ça ressemble : le thème vintage est plein de détails de l’époque victorienne, d’antiquités, de crochet et de couches de dentelle.

Le mobilier ancien et la dentelle au crochet sont les éléments les plus importants du thème vintage. Transformez votre salle de mariage en une vieille grange rénovée, ajoutez des serviettes de table intéressantes, des couverts anciens et terminez avec des roses blanches. Faites de la place pour une vieille machine à écrire et demandez à vos invités de laisser une note.

Thème de mariage moderne

mariage au thème moderne et simple
Mariage moderne

Idées de salles : salles de bal au design moderne, jardins au centre-ville et lofts

À quoi ça ressemble : des lignes épurées, un minimum de dentelle et de tulle, des formes géométriques, des détails de décoration dorés ou argentés.

Si vous souhaitez que votre mariage soit moderne et chic, optez pour ce thème. Une coordination parfaite des couleurs, des lignes épurées et géométriques et un décor de table intéressant: voilà comment émerveiller tous vos invités. La verdure d’eucalyptus, les roses ou les pivoines en blanc devraient occuper une place centrale sur les tables.

Thème de mariage rustique

mariage au thème rustique
Mariage rustique

Idées de lieu : extérieur, grange intime

Ça ressemble à : objets de décoration de bricolage, draps en lin, guirlandes, bocaux et sièges en bois.

Si vous souhaitez créer votre propre décor de mariage, le thème rustique est idéal pour commencer. Des draps en lin avec des bocaux et des bougies au milieu feront fonctionner le thème rustique. Vous pouvez également ajouter de la verdure, des fleurs sauvages ou rester minimal – juste de petits bouquets ici et là.

Thème de mariage bohème

mariage au thème bohème
Mariage boho

Idées de lieu : extérieur, plage, bord de rivière, jardin

À quoi ça ressemble : des chaises en ratan, un salon pour les invités, des robes de demoiselle d’honneur dépareillées, des tapis orientaux.

Les mariages de Bohême peuvent être vraiment magnifiques. Choisir ce thème signifie que votre mariage aura lieu en plein air. Tous vos invités doivent rester cool et insouciants, tout en appréciant les petites choses comme les cocktails et les fleurs colorées.

Thème de mariage tropical

mariage tropical tendance
Mariage tropical

Idées de lieu : extérieur, plage et jardin

Comment ça ressemble : paumes frondes, cocktails de plage, fans colorés pour les invités, nouveaux mariés aux pieds nus, flamants roses sur le gâteau.

De nombreux couples optent pour les mariages à la plage. Le thème tropical est logique pour cet endroit, alors n’hésitez pas à ajouter de nombreuses feuilles de palmier à la table de vos invités. N’oubliez pas la marque de fabrique de ce thème : des cocktails rafraîchissants et colorés.

Ça y est, vous voilà avec une foule de pistes pour votre thème de mariage ? Vous pouvez bien sûr mixer plusieurs tendances ! Maintenant, laissez-vous inspirer par ce thème pour choisir les faire-part, le lieu de réception, la robe de mariée, la tenue du marié et celles du cortège, les accessoires assortis, monter un plan de table avec des noms de tables dans la thématique, déterminer buffet et pièce montée, réserver votre voyage de noces…

Ferrero

Une fille aime les choses qui est beau et chic, surtout les robes à la mode. Écrire les articles sur les tenues et les accessoires qui sont populaire. Bien sûr, les fasions des célébrités n' manquent pas mes attentions. Encore plus, suivez mon compte facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/ et pinterest : https://www.pinterest.fr/persunfr/

Laisser un commentaire

Next Post

Comment déplacer des meubles lourds dans les escaliers

ven Déc 6 , 2019
Si vous avez déjà déménagé dans un appartement situé à un étage supérieur ou dans un autre étage d’une maison, vous savez à quel point cela peut être difficile. Les articles lourds et volumineux sont les plus difficiles à déplacer car vous combinez poids et faible maniabilité. Voici quelques conseils […]