chaussure de mariage blanche à talon compensée

Chaussures de mariage: les secrets d’un choix réussi

Les chaussures de mariage de la mariée se cachent sous l’ourlet d’une robe luxueuse, seulement dans de rares cas, en restant visibles grâce à la courte longueur de la jupe. Toutes les chaussures, que ce soit des talons hauts, des ballerines ou même des solutions extravagantes inhabituelles sur la plate-forme, devraient aller bien avec l’ensemble. Choisir la bonne paire pour la robe n’aidera aucun consultant dans le magasin de chaussures, vous devez donc apprendre les règles de choix des chaussures avant de magasiner.

Chaussures de mariage : la commodité passe avant tout

chaussure de mariage luxe
Chaussure de mariage

Tous les mariages commencent tôt et se terminent tard dans la nuit, donc les chaussures à talons hauts ne sont pas toujours les chaussures les plus confortables pour une fête. Ils doivent être aussi confortables que possible afin que l’humeur de la mariée ne soit pas éclipsée.

Des conseils! Pour les étapes différentes de la journée, vous pouvez acheter plusieurs paires de chaussures blanches ou colorées dans le salon de mariage. Pour l’inscription, prenez des talons aiguilles élégants et pour une promenade – des ballerines confortables ou des bateaux. Mais pour un banquet, la préférence devrait être donnée aux chaussures à talons moyens.

Le couple doit avoir une chaussure confortable et un minimum d’éléments décoratifs inconfortables. Si le mariage a lieu en hiver, les bottes de style mariage conviennent à une promenade.

Style de chaussures de mariage

chaussure de mariage à talon haut blanc
Référence : ZM562320, ZM060801F sur persun.fr

Toute paire de chaussures de mariage doit être combinée avec la robe de la mariée, et s’il y a beaucoup de styles décoratifs dessus, les chaussures doivent être prises avec retenue. Si la robe est faite dans un style simple, vous pouvez vous permettre des bottes ou des chaussures en dentelle et richement décorées de broderies ou de strass. Il est important que la paire se marie bien avec tous les accessoires.

sandale blanche à lanières donnant effet cage embelli de strass
Sandales à plusieurs lanières ornée de strass blanc

Pour les mariages d’été, il est tout à fait approprié d’utiliser des sandales ou même des sandales si le mariage est en grec ou dans un autre style similaire. Les modèles de robes raccourcies vont bien avec toutes les chaussures, mais les grecques – uniquement avec le style Empire, c’est-à-dire lorsque le talon est bas et le nez ouvert.

escarpins pour mariage à talon haut
Escarpins de mariée blanche à talon haut

Fait ! Les tenues de style princesse nécessitent les mêmes chaussures, de préférence à talons hauts ou compensées, elles doivent être élégantes et ajouter visuellement de la croissance.

Les pantoufles compléteront la robe d’une coupe droite, si une option inhabituelle est choisie – un tailleur-pantalon, alors les bottines sont bonnes pour lui. Quant à la taille, elle doit satisfaire la mariée elle-même et être à l’aise avec elle. Seulement pour que la robe ne dépasse pas 2-3 cm du sol (si elle est longue).

Nuances de chaussures de mariage

chaussure de mariage moderne vert menthe bout ouvert
Chaussure de mariage vert talon haut à bout ouvert

Une tenue est presque toujours réalisée dans la même couleur, et les chaussures doivent y correspondre ou être 2 tons plus foncés. Parmi les nuances populaires, non seulement le blanc classique, mais aussi d’autres couleurs pastel, ainsi que l’ivoire et le champagne. Dans un magasin de chaussures ou un salon de mariée, vous devez apporter un morceau de robes en tissu pour choisir la bonne paire.

Si la tenue est brillante et extravagante, avec des strass et des paillettes ou même des plumes, alors la robe doit être combinée avec des chaussures, ou les chaussures doivent répéter la couleur des accessoires – rubans, bouquets, sacs à main, dentelle, perles.

Quelques recommandations avant d’acheter

chaussure pour mariage colorée
Chaussure de mariage chic colorée

Avant de se rendre dans un magasin de chaussures ou un salon de mariage, la mariée devrait suivre quelques conseils utiles:

  • allez-y après le dîner, lorsque les jambes gonflent légèrement;
  • mettre et essayer des chaussures sur des collants ou des bas;
  • la préférence devrait être donnée au cuir véritable ou au daim;

Toutes les chaussures de mariage, que ce soit des ballerines ou des talons hauts, doivent être portées 2 semaines avant la célébration. Faites simple : marchez dans des chaussures pendant 20 minutes par jour.

Pour acheter des chaussures pour un mariage, salons de mariage, s’il vous plaît contacter le répertoire Persun.

Laisser un commentaire