robe de soirée princesse noire col bardot

Pourquoi pas choisir une robe de soirée noire 2020

Une élégante robe noire, inventée par la grande Coco Chanel il y a plus de 80 ans, est un must have dans la garde-robe de toutes les filles modernes. Élégant, à la mode et polyvalent, il vous permettra de créer de nombreuses images et conviendra partout: au bureau, lors d’une fête, à une date et même lors d’une promenade. L’essentiel est de savoir avec quoi porter une robe noire pour être à votre meilleur.

De quel matériau choisir pour une robe noire

La perception d’une nuance noire dépend directement du tissu à partir duquel la robe est cousue. De plus, le matériau aide à souligner le style et les caractéristiques de l’image :

  • couleur de peau bronzée – améliorera une humeur audacieuse,
  • le tulle et la mousseline délicats soulignent le romantisme et la légèreté,
  • la dentelle translucide ajoutera du piquant,
  • le velours ou le satin rendront la tenue majestueuse et élégante.
robe de soirée noire courte devant longue derrière bustier coeur appliquée de dentelle
Robe de soirée courte devant longue derrière noire bustier embelli de dentelle florale

Les robes de soirée en tulle avec des solutions multicouches sont aérées et ludiques. En règle générale, une jupe moelleuse est combinée avec le haut d’un autre tissu – soie, brocart, dentelle. La robe noire, en revanche, contribue à créer une aura de luxe et d’élégance. Le brillant scintillant dense donne à la couleur noire une profondeur et une saturation spéciales.

robe de soirée longue noire blanche haut en dentelle col v avec manche mi-longue
Code produit : PPDA0086 sur persun.fr

Les robes de soirée noire en dentelle sont avantageuses pour toutes les occasions. La dentelle fine ou texturée sur la doublure est élégante et élégante. Dans le même temps, le noir peut être non seulement la robe entière, mais aussi une couche – le haut ou la base. La doublure de nuances nude, beige et café donne un effet sensuel de nudité. Une dentelle contrastante sur une doublure en satin noir ajoute de la luminosité et de l’extravagance au modèle.

Il convient de rappeler qu’un éclat brillant peut ajouter visuellement quelques centimètres supplémentaires, mais les textures mates, au contraire, aideront à affiner la silhouette.

Décor pour une robe de soirée noire

robe de soirée noire imprimé de fleurs
Robe de soirée noire dos nu imprimé florale

L’imprimé floral est l’une des tendances de la mode stables utilisées dans la décoration des modèles élégants noirs. Les motifs végétaux peuvent recouvrir complètement la robe ou se concentrer sur une partie : ourlet, corsage, dos, manches, ceinture.

Les motifs floraux sur une robe de soirée ont souvent une teinte contrastée. Par exemple, le noir et le rouge soulignent la nature passionnée et ajoutent de la luminosité et de l’énergie à l’image, tandis que le blanc ou l’argent apportent raffinement et fraîcheur à la tenue. Les garnitures dorées transforment une simple robe noire en une tenue luxueuse, tandis que le rose ajoute de la tendresse et du romantisme.

robe de soirée noire encolure v en dentelle embelli de strass
Robe de soirée en dentelle noire col v appliqués de cristaux

Les strass et les paillettes contribuent à ajouter du chic et une touche de glamour à la robe de soirée. Ils peuvent couvrir toute la tenue d’une couche dense, disperser doucement sur le tissu ou accentuer les détails – décolleté, ligne de taille, ourlet raccourci. À l’aide de strass, divers ornements peuvent être créés sur la robe – du graphisme exquis au décor romantique.

Une option piquante pour terminer une robe de soirée est les perles sur les manches translucides ou fines. Cette emphase apporte une touche d’extravagance à l’image. Une variation lumineuse est les chaînes tombant de l’épaule, créant une imitation de manches courtes.

robe de soirée longue noire brodé de fleurs fuchsia avec ceinture dorée
Robe de soirée noire longue encolure tunisienne avec broderie fuchsia florale

La broderie est l’une des façons traditionnelles de décorer une robe de soirée noire. Elle a l’air moderne et élégante, complétant le modèle élégant. La broderie avec des fils ou de petites perles est souvent réalisée dans le ton avec ou peut contraste avec une base noire laconique. Il est situé à la fois sur le corset ou l’ourlet de la jupe et couvre toute la robe dans son ensemble. Parfois, la broderie est complétée par des cristaux entrecoupés, améliorant l’apparence luxueuse du modèle.

Les ajourés peuvent avoir un motif grand ou petit, couvrir toute la manche d’un motif, d’une bande étroite ou se concentrer sur le revers. Les manches longues en dentelle remplissent non seulement un rôle esthétique, mais aussi pratique, protégeant du soleil et de la fraîcheur et masquant les éventuelles imperfections des mains.

Une robe noire est une version universelle d’une robe de soirée qui convient à tout le monde, peu importe l’âge, la taille ou la taille. Cependant, il existe plusieurs secrets dont la connaissance permettra de trouver un modèle pour une image idéale dans le catalogue Persun.fr.

Laisser un commentaire