Avez-vous déjà utilisé une plateforme SMS ? Si la réponse est non, on vous présente ici toutes les bonnes raisons d’introduire cet outil dans votre stratégie marketing ou bien votre politique de communication.
De la communication au marketing
Les plateformes d’envoi de SMS pour les professionnels sont aujourd’hui nombreuses. En effet, elles répondent à différents besoins dans différents secteurs. L’utilisation la plus classique est la communication interne ou avec les clients. On parle alors de SMS transactionnels pour rester en contact, informer en temps réel, faire le suivi, etc.
Vous pouvez aussi utiliser ces plateformes pour envoyer des alertes SMS et notamment les automatiser. Mais leur utilisation la plus intéressante est sans doute le SMS marketing, et donc la réalisation de campagnes SMS. Grâce aux fonctionnalités qu’elles proposent, vous pouvez communiquer sur vos offres promotionnelles, vos évènements particuliers, ou encore fidéliser des clients.
Une communication rapide et intuitive
L’utilisation d’une plateforme SMS présente de nombreux avantages. C’est en effet un outil rapide à mettre en place, facile à utiliser et très efficace. Une interface spécialisée mettra à votre disposition toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer, modifier, personnaliser, envoyer et automatiser vos messages. La livraison des SMS est très rapide et garantie si vous utilisez une connexion directe opérateur.
Et vous pouvez enregistrer des brouillons, créer des modèles de SMS et opter pour le publipostage. Tout ceci vous facilite la tâche et vous permet de réaliser vos campagnes en quelques clics. On vous propose de découvrir les services de la plateforme SMS Partner à ce propos. Différentes fonctionnalités vous sont proposées pour personnaliser, gérer et analyser vos campagnes. Et étant expérimentée dans le routage des SMS pour les professionnels, la société vous propose aussi d’autres solutions. Si donc vous ne voulez pas utiliser une plateforme en ligne, vous pouvez intégrer un API SMS directement dans votre logiciel, votre site ou votre application mobile.
Pour réaliser des campagnes publicitaires efficaces
Un autre grand avantage du marketing SMS (et donc de l’utilisation d’une plateforme SMS) est sa grande efficacité. Il est d’ailleurs plus efficace que plusieurs outils de communication. En effet, les chiffres montrent que les SMS envoyés dans ce cadre bénéficient d’un taux de lecture de 97% et d’un taux de mémorisation de 80%. Il s’avère aussi que le taux de retour des campagnes publicitaires est de 15% en moyenne et que le taux de désabonnement est très faible.
Le fait que les gens utilisent plus les smartphones maintenant est un grand plus. Et puisque nous avons parlé de désabonnement, notons que c’est indispensable d’inclure le STOP dans vos SMS pour permettre à vos clients de se désabonner s’ils le désirent. Si vous préférez utiliser l’API SMS, sachez que celui-ci est compatible avec tous les systèmes et peut être intégré sans problème. Il faudra évidemment vérifier que c’est vrai pour votre prestataire.
Vous avez donc toutes les bonnes raisons d’utiliser une plateforme SMS. Une meilleure communication, une proximité réelle avec vos clients et des campagnes publicitaires performantes.