mariage reporté

Mariage reporté ? Voici comment se comporter

En cas de mariages reportés, pour tout type de raison, il est difficile pour les époux de garder leur calme et de prendre les bonnes décisions. Dans un moment aussi délicat, pour différents types de raisons, vous devez être aidé par des amis et des parents et mieux faire face à la situation. Il peut y avoir de nombreuses raisons de reporter le mariage, d’un problème familial à une urgence locale et nationale, comme dans le cas de Covid-19. L’important est d’essayer de ne pas paniquer ni s’inquiéter. Nous avons trouvé quelques règles de base à suivre dans tous ces cas.

Mariage reporté : pourquoi

robe de mariée courte devant longue derrière bustier coeur haut transparent appliquée dentelle et plumes
Robe de mariée sexy courte devant longue derrière bustier ornée de plume en dentelle illusion

De toute évidence, de nombreuses causes pourraient forcer les conjoints à reporter le mariage. Il peut s’agir d’événements clairement hors de portée des conjoints, comme une calamité ou une urgence sanitaire, comme le coronavirus, mais aussi des raisons personnelles : un deuil grave, des problèmes économiques et parfois même des problèmes personnels.

Contacter immédiatement les fournisseurs

La première chose à faire, en cas de mariage reporté, est d’appeler immédiatement les fournisseurs. La priorité doit évidemment être donnée à la localisation et à ceux qui s’occupent de la restauration, des fleurs et des invitations (si vous ne les avez pas encore livrées), sans oublier l’agence de voyage pour la lune de miel. Dans ce cas, les professionnels que vous avez choisis doivent pouvoir tout reprogrammer. Vérifiez toujours les contrats signés : les clauses doivent également préciser les mesures à prendre et les sanctions en cas d’événements extraordinaires.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de souscrire une assurance mariage spéciale. De petits nombres suffisent pour se sentir suffisamment en sécurité même en cas de graves catastrophes naturelles. S’il s’agit de raisons personnelles, cependant, il devient plus compliqué de déplacer la date sans une dépense financière nécessaire. La situation concernant la robe de mariée , le marié et les faveurs est moins complexe : dans ce cas, si ce n’est que quelques mois, il sera plus facile de trouver un accord.

Pensez immédiatement à la partie bureaucratique

Dans le même temps, contactez la commune de résidence et éventuellement les personnes impliquées dans le rite religieux pour communiquer le décalage de date. En collaboration avec le bureau de votre municipalité, vous pouvez ensuite reprogrammer les publications.

Informer les invités

mariage au thème moderne et simple
Mariage moderne

Si vous avez déjà envoyé les invitations, appelez tous vos invités et informez-les personnellement de l’annulation du mariage. Une bonne idée serait d’avoir un e-mail expliquant le problème après la communication téléphonique. En cas de mariage reporté pour des raisons personnelles, il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails: ils comprendront sans mots qu’il n’est pas délicat de demander.

Dans la mesure du possible, déplacez la date

Une fois l’urgence passée, reprogrammez la date du mariage. Assurez-vous que la situation (personnelle ou publique) s’est calmée avant de passer à l’étape finale.

Gardez le moral

Nous savons, à certains moments, il est difficile de ne pas tomber. Une fois que vous avez réglé toutes les pratiques et conseillé tout le monde, en particulier les fournisseurs, essayez de mettre votre cœur en paix et pensez qu’à chaque voyage, il peut y avoir des événements inattendus. Même si en ce moment vous semblez tout voir noir, se marier sera encore plus beau, une fois la difficulté surmontée.

Persun est toujours à vos côtés pour vous aider à choisir le look de votre mariage. Suivez-nous sur Facebook, Pinterest et sur notre site Internet. Nous proposons une large gamme de robes de mariée, toujours à jour avec les tendances actuelles. Notre mission est d’aider chaque mariée à trouver la robe de mariée parfaite, en l’accompagnant sur le chemin de son choix.

Laisser un commentaire