Comment utiliser un GPS auto ?


Le GPS auto permet de se rendre d’un endroit à un autre en véhicule sans avoir besoin d’une carte routière ou d’une boussole. Il faut tout de même savoir l’utiliser correctement pour éviter le risque de se perdre. Avec la divergence des modèles de GPS disponibles, la manipulation peut paraître  compliquée. Mais il n’y a rien à craindre, avec les derniers modèles, l’utilisation d’un GPS ne sera qu’un jeu d’enfant.

Les étapes à suivre pour bien se servir d’un GPS

Il n’y a rien de plus simple que de manier un GPS. Avant toute chose, chargez bien la batterie de l’appareil avant la première utilisation. Branchez votre GPS à l’allume-cigare de votre voiture. Quand le GPS s’allume, lancez la carte qui est la première option que vous voyez dès que votre GPS est allumé. Cette carte vous indique l’endroit où vous êtes et les routes à proximité. Saisissez ensuite l’adresse où vous souhaitez aller dans la barre de recherche située sur le haut du GPS. Si votre GPS ne dispose pas d’une barre de recherche, tapez l’adresse à l’aide de l’option « obtenir un itinéraire ». Les modèles de GPS à écran tactile permettent de choisir une destination en posant seulement le doigt sur un endroit de la carte. Après, vous n’avez plus qu’à suivre les indications de votre GPS pour arriver à votre destination.


Quelques astuces pour se déplacer en toute sécurité

Assurez-vous de bien écrire l’adresse pour éviter les contre-sens. Il est aussi conseillé de saisir le code postal plutôt que le nom de la localité pour obtenir plus de précision.

Un GPS suit généralement sa logique. Il faudra alors lui imposer le trajet que vous souhaitez. Un GPS vous trouvera toujours le chemin le plus court, mais il ne peut pas distinguer la limitation de vitesse. Ainsi, en imposant un trajet, vous pourrez éviter de parcourir 300km de route endommagées en 5 heures en prenant une autre de 400km qui se fait en 3 heures.

Appuyez sur le bouton « à proximité » puis saisissez votre requête pour trouver les points d’approvisionnement  les plus proche.


Charles

Laisser un commentaire

Next Post

5 nouvelles tendances de mariage pour 2020

lun Juin 22 , 2020
Vues : 18 Rapide: pensez au mariage le plus mémorable auquel vous ayez jamais assisté. Ce qui me vient à l’esprit? Était-ce la superbe robe sur mesure de la mariée ? Le toast poignant et précis du meilleur homme ? Ou peut-être que c’est la faveur que vous avez rapportée […]
mariage naturel 2020