Conseil de style féminin – comment s’habiller pour un cocktail


Autrefois réservé à l’élite, il fait désormais partie de la garde-robe de toutes les femmes. La petite robe noire est un classique, mais nous pensons que vous pouvez faire mieux en ce qui concerne les tenues de cocktail. Des règles aux exemples de robes de cocktail parfaites – nous avons ce qu’il vous faut. La tenue de cocktail est toujours à la mode, peu importe ce que vous portez.

La robe de cocktail en tant qu’idée est apparue pour la première fois dans le numéro de 1927 du magazine Vogue. Il a ensuite été décrit comme une robe courte qui convient aux occasions formelles et élégantes. Cependant, comme la mode évoluait au fil des ans, la tenue de cocktail ne comprend pas seulement la robe. Vous pouvez maintenant porter des combinaisons, des pantalons et des jupes tout en ayant l’air approprié pour l’occasion.


Tenue de cocktail: À faire et à ne pas faire

robe de cocktail courte devant longue derrière prune haut en dentelle manche courte
Robe de cocktail bascule prune manche courte en dentelle

Commençons par quelques règles de tenue de cocktail. Certains d’entre eux sont peut-être trop évidents, mais pour certains, vous n’en avez peut-être pas entendu parler.

Ne portez rien de trop révélateur

Un cocktail n’est pas l’endroit où votre soutien-gorge, votre bralette et vos abdominaux devraient flasher. La tenue pour le cocktail devrait être différente de votre soirée avec des filles. N’oubliez pas cela.

À faire: optez pour des formes féminines

Garder vos décolletés et ourlets appropriés est essentiel pour la tenue de cocktail. Une règle d’or que beaucoup de femmes suivent est de ne pas porter quelque chose dans lequel vous ne voudriez pas que votre patron vous voie. Optez pour des formes féminines de robe, avec des fleurs décoratives, des matériaux métalliques et des noeuds.

Ne pas: porter des jeans

Nous aimons tous les jeans, mais le porter au cocktail n’est pas la meilleure idée. Vous pouvez facilement paraître sous-vêtu et vous ne voulez certainement pas cela.

À faire: porter un costume

Si vous songez à un tailleur-pantalon élégant et propre à porter, nous pouvons seulement dire que ce sera une tenue de cocktail parfaite. Un col en V profond sur le blazer est bien, sauf si vous avez besoin d’avoir l’air plus approprié. Vous pouvez toujours habiller une camisole ou une chemise à bretelles chic en dessous.

robe cocktail longue blanche colonne col halter en dentelle frangé
Robe de cocktail blanche longue droit en dentelle ornée de franges

Ne pas: porter des robes

Les robes conviennent aux occasions qui nécessitent un code vestimentaire strict. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’air extravagant pour le cocktail. Vous voudriez bouger librement tout en dansant, alors n’en faites pas trop avec de longues robes en organza.

Ne pas: porter des sacs surdimensionnés ou fourre-tout

À l’exception de votre téléphone, de vos clés et de votre rouge à lèvres, vous n’aurez besoin de rien d’autre pour le cocktail. Donc, porter un sac surdimensionné sera un grand non. Il apparaîtra bâclé avec la robe de cocktail. Vous pouvez simplement choisir une pochette intéressante.

À faire: choisissez un accessoire de relevé

Si vous voulez vraiment vous démarquer, n’essayez pas de porter trop d’accessoires flashy. Cela ne peut que vous faire ressembler à un arbre pour le nouvel an. Choisissez un accessoire qui fera une déclaration.

Ne pas: porter des baskets

Même si une paire d’appartements peut fonctionner, les baskets sont un gros no-go quand il s’agit de cocktails. Vous aurez besoin d’un ascenseur supplémentaire si vous voulez être remarqué à la fête. Alors, choisissez des talons aiguilles, un chaton ou même des talons carrés.

À faire: porter des sous-vêtements appropriés

Assurez-vous que vos bretelles, votre shapewear et vos slips sont adaptés à votre robe de cocktail ou à votre tenue. Laisser cela visible rendra votre apparence entière bâclée.

Faites attention aux informations qui vous sont données – formelles ou occasionnelles

robe de cocktail courte rouge col v plongeant haut en dentelle dos nu avec bretelle entrecroisée
Robe de cocktail midi rouge dos nu à bretelle croisée encolure en V en dentelle

Bien qu’il puisse vous sembler que la tenue de cocktail en est une et qu’il ne peut y avoir aucune modification, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous faites attention aux informations qui vous sont données. Pensez au but, au lieu et à l’heure de l’événement. Le jour du mariage de votre meilleur ami pourrait nécessiter un type de robe de cocktail différent de celui d’une fête d’entreprise ou d’après-travail. De plus, si vous allez dans un hôtel chic, vous vous habillerez différemment que pour le restaurant décontracté.

Vous cherchez votre meilleur dans une robe de cocktail est un jeu d’enfant avec les conseils ci-dessus. Que ce soit pour un bal junior, une danse du retour, une fête des 16 ans, une fête de remise des diplômes, une réception de mariage ou une fête de famille décontractée, une robe de cocktail est chic et élégante. L’ambiance romantique, l’attrait féminin et la texture chic des robes de cocktail les placent en tête de liste de souhaits de tous.


Ferrero

Une fille aime les choses qui est beau et chic, surtout les robes à la mode. Écrire les articles sur les tenues et les accessoires qui sont populaire. Bien sûr, les fasions des célébrités n' manquent pas mes attentions. Encore plus, suivez mon compte facebook : https://www.facebook.com/PersunFrance/ et pinterest : https://www.pinterest.fr/persunfr/

Laisser un commentaire

Next Post

Comment utiliser un GPS auto ?

ven Juin 19 , 2020
Vues : 83 Le GPS auto permet de se rendre d’un endroit à un autre en véhicule sans avoir besoin d’une carte routière ou d’une boussole. Il faut tout de même savoir l’utiliser correctement pour éviter le risque de se perdre. Avec la divergence des modèles de GPS disponibles, la […]
GPS automobile