Les cérémonies religieuses ne concernent pas seulement les mariages, mais aussi les communions, les baptêmes et les confirmations. Mais dans ces cas, comment vaut-il mieux s’habiller ? Lorsque vous êtes invité à une cérémonie religieuse, autre qu’un mariage, le choix de la tenue peut être stressant. Les communions, baptêmes et confirmations sont généralement de courtes fêtes, qui ont lieu le matin, donc elles nécessitent une sobriété juste dans le style, que vous soyez un simple invité ou la mère de l’anniversaire.
Quoi porter pour une confirmation, un baptême ou une communion

De toute évidence, une robe que vous porteriez pour un mariage n’est pas la même que celle que vous porteriez pour un autre type de cérémonie religieuse. Une communion, une confirmation ou un baptême sont des cérémonies semi-formelles, elles ont lieu pendant la journée et durent relativement peu, il n’est donc pas nécessaire d’être excessivement élégant .
Par exemple, il vaut mieux éviter les robes longues ou les couleurs trop sombres ou trop vives, en optant plutôt pour des tons pastel et des robes plus simples. Le meilleur choix est de porter une tenue élégante mais en même temps sobre, qui vous met à l’aise et que vous pouvez également réutiliser à d’autres occasions.
5 règles d’or pour faire bonne impression lors d’une cérémonie religieuse
Comme nous l’avons déjà dit, vous n’avez pas besoin d’être trop élégant quand il s’agit d’une cérémonie religieuse autre qu’un mariage, mais vous ne pouvez certainement pas vous présenter en jeans et t-shirts. Voici quelques conseils pour être au top et faire bonne impression avec votre tenue.

Ne soyez pas trop flashy ou sexy
Ce type de cérémonie se déroule à l’église, c’est pourquoi ce n’est pas vraiment le cas de montrer des robes décolletées ou trop courtes. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez porter un sac de pommes de terre qui vous couvre de la tête aux pieds, mais vous devez faire attention à ne pas trop en montrer, au risque d’être vulgaire et hors de propos.
Pour les mêmes raisons, il vaut mieux éviter les tenues aux couleurs trop vives, aux paillettes ou aux applications exagérées. Oui aux robes sans manches, mais il vaut mieux éviter les bretelles fines ou les robes jupon avec des fentes trop profondes à la place. La jupe courte n’est bonne que si vous êtes très jeune, mais elle doit être dosée avec des couleurs délicates, afin de ne pas être trop flashy. En ce qui concerne les accessoires, évitez d’en porter trop et trop voyants, personne ne tint métallique, surtout lors de la cérémonie de l’église.
Ne soyez pas trop formel et élégant
Comme nous l’avons déjà dit, un baptême, une communion ou une confirmation sont des cérémonies semi-formelles, donc elles ne nécessitent pas une élégance excessive. En effet, se présenter dans une robe longue avec une traîne, par exemple, pourrait être vraiment trop. Si vous ne voulez pas vraiment pas abandonner la robe longue, choisissez-en un avec des imprimés ou des couleurs neutres, afin de ne pas paraître trop solennel.

Évitez le noir et blanc
Comme pour les mariages, les couleurs noir et blanc ne sont pas recommandées pour d’autres types de cérémonie religieuse. Le noir est une couleur trop triste à porter un jour de fête, tandis que le blanc est généralement porté par les célébrants.
Maquillage et peigné de manière sobre
Même le maquillage ne doit pas être excessif! Optez pour le nu, ou pour un maquillage coloré mais toujours doux et combiné avec la robe de soirée. N’oubliez pas que si vous décidez de mettre en valeur les yeux, le maquillage des lèvres doit rester le plus simple possible et inversement, afin de ne pas trop charger le visage. Quant aux cheveux, une coiffure lâche est le meilleur choix.
Choisissez un costume adapté à votre corps
Avant de choisir la bonne tenue, assurez-vous que c’est un look qui convient parfaitement à votre morphologie, sinon vous pourriez porter la plus belle robe discrète du monde mais avec le risque qu’elle accentue vos défauts, en cachant les mérites. Ne tombez pas amoureux des vêtements que vous ne pouvez pas porter et essayez d’en tirer le meilleur parti.