tenue pour mariage invité

Comment s’habiller pour un mariage d’été en tant qu’invité


Vous assistez à un mariage cet été, mais ne savez pas quoi porter ? Il est facile d’être déchiré entre un maxi flottant et un mini séduisant une fois que le temps plus chaud est arrivé. Ici, nous vous montrons ses meilleurs choix de robes pour les mariages d’été. De plus, nous essayons de cocher tous les codes vestimentaires clés afin que vous n’ayez pas à chercher plus loin.

Avant d’entrer dans nos meilleurs choix, établissons quelques conseils pour vous aider à éviter de commettre un faux-pas de mode de mariage avec nos règles de code vestimentaire pour un mariage d’été australien.


Règles de code vestimentaire pour un mariage d’été

Ne porte pas de blanc

robe de soirée courte vieux rose en dentelle taille transparent avec bretelle fine
Robe mi-longue vieux rose taille illusion avec bretelle Spaghetti

À moins que la mariée ne l’ait demandé, vous devez généralement éviter tout ce qui se rapproche trop de sa robe. De même, ce sera également une bonne idée de vérifier la couleur des tenues que les demoiselles d’honneur portent pour le mariage et de la rayer de votre liste – vous ne voulez pas être confondu avec une partie de la fête de mariage !

Ne surpasse pas la mariée

robe de soirée longue simple champagne clair bustier à volant bretelle fine
Robe de soirée simple champagne longue avec bretelle Spaghetti pour mariage invité

N’oubliez pas, c’est le jour des mariées! C’est sa journée spéciale et tous les yeux devraient être rivés sur elle, alors évitez tout brillance, comme les trains, les paillettes multicolores ou les fascinateurs ornés. Une autre astuce est d’éviter les tenues qui exposent trop la peau nue, comme les décolletés plongeants, les micro-mini-jupes et les tissus très transparents. Un mariage n’est certainement pas l’occasion pour laquelle vous voulez risquer un dysfonctionnement de votre garde-robe.

Vérifiez s’il y a un code vestimentaire

robe mariage invité midi simple rose poudré col illusion bustier plissé
Robe pour mariage invité rose poudré mi-longue bustier drapé

Est-ce spécifié sur votre invitation? Si le code vestimentaire est spécifié, suivez-le fidèlement, y compris les spécifications de couleur et les thèmes. Sinon, laissez le lieu du mariage dicter votre choix de robe pour mariage invité. Sinon, il vaut mieux avoir un côté plus formel que de se présenter sous-habillé à une occasion de mariage.

Choisissez les accessoires appropriés

combinaison rouge orange
Les chapeaux géants sont une mauvaise idée, car ils bloqueront probablement la vue des autres invités sur l’heureux couple. Il est également préférable d’éviter les énormes sacs à main, car ils peuvent être gênants lorsque vous vous mêlez.

Sélectionnez des chaussures confortables

sandales talon haut argenté à lacet
Prix : 54,99€ sur Persun.fr

Si vous êtes susceptible d’être debout pendant une grande partie de l’événement ou si vous prévoyez de danser toute la nuit à la réception, choisissez une chaussure suffisamment confortable pour tenir la distance ou apportez une paire de ballerines que vous pourrez faire sauter. sur quand vos pieds commencent à protester.

La crème solaire pour le mariage d’été

crème solaire pour l'été

Le soleil a une réputation formidable et peut vous brûler en aussi peu que 15 minutes, donc si vous allez rester dehors pendant un certain temps, n’oubliez pas d’utiliser un écran solaire non gras et non tachant avant de vous habiller. les noces. Mis à part les conséquences sur la santé des coups de soleil, ce n’est pas très beau si vous êtes rouge homard au moment où la réception commence.

 


Laisser un commentaire