Comment choisir les robes de demoiselle d’honneur ?

Choisissez des robes de demoiselle d’honneur pour différents types de corps, couleurs de cheveux et de peau pour aider toutes vos demoiselles d’honneur à être belles le jour J.

Gardez à l’esprit le style de votre robe de mariée lorsque cous choisissez des robes de demoiselle d’honneur

La mariée est toujours la star et le centre de chaque mariage, vous voulez donc toujours garder votre robe à l’esprit lorsque vous choisissez des robes de demoiselle d’honneur. En fait, choisissez votre robe de mariée avant même de commencer à chercher des robes de demoiselle d’honneur. Une fois que vous avez votre robe, pensez à son style – vous voulez vous assurer que le tissu, le décolleté et le style de votre robe se marient bien avec les robes de demoiselle d’honneur.

Tenez compte de l’apparence de vos demoiselle d’honneur lors du choix de la couleur des robes de demoiselle d’honneur

Chaque demoiselle d’honneur veut être belle et se sentir belle à votre mariage, et nous sommes sûrs que vous voulez la même chose pour vos amis. Par coïncidence, chaque personne a des couleurs qui ne lui conviennent tout simplement pas. Essayez d’éviter de choisir ces couleurs pour vos robes de demoiselle d’honneur. Par exemple, si l’une de vos demoiselles d’honneur a les cheveux roux, évitez de choisir du rouge pour les robes.

Choisissez la bonne robe de demoiselle d’honneur pour différents types de corps

Si vos demoiselles d’honneur ont toutes des types de corps différents, essayez de sélectionner un style qui leur conviendra parfaitement, comme une robe trapèze. Vous pouvez également adopter une approche plus libérale et permettre à vos demoiselles d’honneur de choisir des robes dans différents styles qui les flattent le plus tout en gardant la couleur et le tissu des robes identiques.

Choisissez des robes de demoiselle d’honneur pour le temps approprié

Peu importe à quel point vous aimez cette robe de demoiselle d’honneur que vous avez vue sur Instagram, cela ne vaut pas la peine de la choisir si votre demoiselle d’honneur gèle toute la journée ou risque de s’évanouir à cause de la chaleur. Si votre mariage est en hiver, essayez de choisir des robes longues dans des tissus plus épais et ajoutez peut-être une couverture en fausse fourrure chaude au look de demoiselle d’honneur. En revanche, si votre mariage est en été, recherchez des tissus légers et respirants et des ourlets plus courts.

Soyez conscient du coût de la robe de demoiselle d’honneur

robe demoiselle d'honneur longue rose col halter bustier à volant
Robe cortège mariage longue rose col américain bustier volanté

Bien que chaque demoiselle d’honneur comprenne qu’il y a un coût supplémentaire associé à votre mariage, vous ne voulez pas que les gens dépensent plus que ce avec quoi ils sont à l’aise. Essayez de penser à combien vos amis pourraient dépenser pour des robes de demoiselle d’honneur et ne dépassez pas cette somme lorsque vous choisissez des robes pour vos demoiselles d’honneur. De plus, rappelez-vous que les robes devront souvent être modifiées, ce qui coûtera également un supplément.

Commencez tôt à choisir les robes de demoiselle d’honneur

Vous pourriez penser que choisir des robes de demoiselle d’honneur pourrait être l’une des dernières choses à faire pour le mariage, mais ce n’est pas vrai – les robes de demoiselle d’honneur peuvent prendre jusqu’à 6 mois pour être faites, alors assurez-vous de bien les choisir et de les commander dans avance. Vous devez également prévoir au moins un mois pour toutes les modifications dont vos amis pourraient avoir besoin.

Demandez l’avis des demoiselle d’honneur

Même si vous êtes le patron de votre mariage, vos demoiselles d’honneur devront porter les robes et se sentir belles et à l’aise, alors ce serait peut-être une bonne idée de leur demander à quoi elles voudraient que les robes de demoiselle d »honneur ressemblent. Vous n’êtes pas obligé de suivre tous les souhaits, mais certaines des idées peuvent être très utiles et vous aider à créer un look parfait pour toute la fête de mariage.

Laisser un commentaire