accessoire de cheveux pour mariée

Comment remplacer un voile de mariage


Il n’y a pas de bagatelles dans un look de mariage. Même un détail tel qu’un voile est d’une grande importance. Les mariées modernes sont créatives dans le choix de cet accessoire et préfèrent souvent des options plus originales au voile classique.

Couronnes de fleurs

couronne de mariée
Crédit photo: Tessa Tadlock

Les couronnes de fleurs délicates sont bonnes pour les mariages d’été en plein air et les célébrations rustiques. Ils ont l’air harmonieux sur les cheveux longs avec des boucles bouclées, des tissages intéressants ou une tresse luxuriante. L’erreur est d’utiliser la fleuristerie vivante pour créer cet accessoire. Les fleurs peuvent se faner, s’effriter ou même provoquer des allergies. Les plantes artificielles modernes ne semblent pas pires et parfois même meilleures que les plantes naturelles. L’essentiel est que la couronne soit idéalement combinée avec la robe de mariée et crée une seule image.


Diadème

couronne de mariée embelli de feuilles et perles
Diadème de mariée ornée de feuilles et strass

Chaque mariée veut être reine à sa fête. Une couronne (diadème) de pierres scintillantes l’aidera à lui donner ce sentiment. Cette pièce est parfaite pour les robes de mariée luxuriantes classiques. La coiffure peut être n’importe quoi, du style haut complexe aux simples mèches bouclées. Cependant, pensez à la forme de votre visage. Une couronne haute étire visuellement un visage arrondi et une petite tiare soignée convient à presque tous les types.

Épingle et peigne à cheveux

peigne de mariée embelli de fleur et strass
Peigne de mariée ornée de fleur et perle rose champagne

Les amateurs de minimalisme apprécieront les peignes et les épingles à cheveux gracieux. Ils ne sont pas seulement beaux mais aussi pratiques. Ces accessoires “tiendront” la coiffure et serviront en même temps de décoration.

Il existe de petites épingles à cheveux avec des pierres, des peignes luxueux en matériaux naturels incrustés de pierres précieuses, ainsi que des épingles à cheveux originales qui ressemblent à une branche ou à une tige de fleur.

Pour les propriétaires de cheveux courts, un bandeau fin orné de perles ou de cristaux convient.

Chapeaux voilés

chapeau voilé pour mariée
Chapeau voilé de mariée de Victoire Vermeulen

Les voiles et les chapeaux occupent une place particulière dans la mode des mariages. Le voile est un mini voile original qui crée un look délicat et mystérieux. Il peut être combiné avec des tenues classiques et vintage.

Le chapeau ajoutera de la sophistication et du charme à la mariée. Il vous suffit de choisir le bon style. Avec un chapeau, un bouquet ou un style strict, c’est mieux. N’oubliez pas que le chapeau ne convient que pendant la journée, il vaut mieux enlever le chapeau le soir.


Laisser un commentaire