Conseils pour bien acheter un frigo vitrine

Vous êtes professionnel de l’alimentation et vous ne savez pas quel frigo choisir pour votre activité ? Découvrez tous les conseils pour acheter vos équipements ici. Trouvez les critères les plus importants pour choisi le meilleur frigo vitrine.

Un frigo vitrine : définition

C’est un appareil électroménager qui sert à conserver vos produits alimentaires au frais. Exposé dans votre espace commercial, il permet de présenter vos produits à la clientèle tout en les gardant au frais, ce qui engendre plus de ventes. Doté d’une porte vitrée, le frigo vitrine est très plébiscité par les professionnels de l’agroalimentaire.

Les avantages d’un frigo vitrine

• La luminosité du frigo vitrine donne une sensation de lumière dans la pièce où il est placé. Placé dans un endroit étroit, il donnera l’impression de l’espace en rendant l’espace plus agréable.

• Equipé de porte vitrée, il laisse les produits de votre commerce, bien visibles aux yeux de vos clients. Les portes étant toujours fermés, la consommation de l’électricité sera bien économique en conséquent.

• Ce type d’appareil indispensable pour votre commerce va attirer plus de consommateurs. Le client sera attiré d’avantage à l’achat et tenté de se renseigner sur le reste de produits.

• Malgré que dans un restaurant par exemple, les portes seront ouvertes et fermées plusieurs fois pendant la journée, cet équipement est fait pour garder la température d’une manière constante.

• Les produits existant dans cet équipement se vendent d’elles-mêmes sans promotion. L’aspect de la propreté et la lumière incite vos clients potentiels à l’achat.

• La conception de cet appareil facilité son entretien. Un simple essuyage rend les parois, les vitres et le reste des éléments propres. Les empreintes et toute saleté disparaissent automatiquement. Un chiffon imprégné de nettoyant suffit à maintenir les vitres étincelantes.

Les critères de choix d’un frigo vitrine

Branché toute l’année 24h/24 et 7j/7, la consommation de votre futur frigo ne doit pas être négligée. Cette consommation en énergie dépend des facteurs suivants : taille, type de froid employé, capacité, efficacité énergétique, l’emplacement et la nature de son utilisation.

Acheter vos équipements ici, tout en tenant compte des points suivants :

Efficacité énergétique

Réputé comme appareil énergivore, puisqu’il fonctionne tout au long de l’année, l’efficacité énergétique est un point essentiel qui vous permet d’économiser et réduire votre votre facture électrique.

Classe climatique d’un frigo vitrine

Il est judicieux de choisir un frigo vitrine dont la classe climatique est adaptée à la température de l’environnement où il va fonctionner. Il est à noter qu’il existe des classes : SN, ST, T ou SN-T

Pouvoir de congélation

Cela veut dire les quantités d’aliments susceptibles d’être congelés par 24heures. Ce critère est indiqué en kg/24h.

L’autonomie

Ce critère est important, car il vous permet de connaitre combien de temps votre installation pourra garder les aliments en cas de coupure de courant.

Degré sonore

Cela peut vous intéresser dans le cas où cet appareil sera placé à l’accueil. Le niveau sonore est généralement indiqué sur l’étiquette énergétique.

Laisser un commentaire