bougies gâteau anniversaire

Comment fêter l’anniversaire d’un enfant ou d’un adulte ?


Fêter un anniversaire est tout ce qui est de plus amusant. Mais cela est précédée par une étape d’organisation qui requière du savoir faire et quelques astuces. En effet, il existe des étapes à franchir avant d’arriver de souffler les bougies. Pour minimiser au maximum le stress de l’organisation, il faut être bien ordonné et faire les choses un à un.

Les préalables à la fête

Ensuite, le lieu et la date forment le second point de décision. Le choix du lieu peut être dépendant du budget. Avec moins de marge de dépenses, vaut mieux célébrer la fête chez soi et miser sur la qualité de l’événement. Mais cela n’est en rien impératif car tout dépend de vos envies et vos besoins. En effet, si l’espace n’est pas au rendez-vous alors que des enfants seront présents, il semble plus préférable de réserver un lieu plus adéquat.


La liste des invités est aussi un préalable à faire. Se renseigner auprès de vos éventuels invités est de mise pour qu’ils annulent leur week end par exemple. De cela s’en suit la création des cartes d’invitation avec vos coordonnées pour les notifications de rétractation éventuelle et la date limite de cette action. En cas d’anniversaire pour enfant, il est préférable de demander les contacts des parents pour se parer à toute urgence.

Par la suite, il faut choisir un thème, en prévoir les décorations y afférentes ainsi que toutes les logistiques qui en découlent.

L’organisation pour la fête d’anniversaire

Suivant les types d’invités, il faut choisir un menu. Ainsi, il importe de choisir un menu enfant dans le cas échéant, du bon vin avec des menus ou cocktails suivant le type de réception. Mais dans tous les cas, il ne faut pas se rater dans le choix du gâteau, qui est traditionnellement l’emblème d’une fête d’anniversaire.

C’est dans l’animation qu’il est possible d’apporter sa touche personnelle. Entre la distribution de cadeaux, la mise en place d’une animation DJ, le choix d’un magicien ou encore la présence d’un orchestre complet, le choix est le votre. Si l’enfant est très jeune, un théâtre de marionnette de guignol comme celui-ci peut être une bonne option. Et en découvrir un lui permettra de mettre un pied dans la culture.

Parce qu’un anniversaire doit être mémorable, il faut choisir une tenue adaptée, notamment pour la star de la journée. Toutefois, les petites touches distinctives comme une couronne de fleur par invité est une idée.


Laisser un commentaire