Le mal au dos d’un artiste du spectacle

C’est le mal dont beaucoup d’individus souffrent. Pour y remédier il est important d’anticiper. Que cela soit la manière dont on porte les objets comme les positions de la vie quotidienne.

Des précautions à prendre au cas ou !

Si un jour ou l’autre ce mal arrive sur vous, il ne sera pas utile de prendre immédiatement une tonne de comprimés.  Espérant de façon magique que le soucis va s’évaporer.

Faites comme cet artiste du spectacle enfants qui joue dans le département de Allier qui suite à de multiples interventions a écouté son dos lui signaler de se reposer.

Écoutant son corps il a quitté l’art magique quelques mois pour relâcher et aussi retrouver un certain équilibre. De ce fait plus de matériel à porter entre chaque séance. Que cela soit une danseuse, un jongleur ou tout autre artiste du cirque, il faut forcer avec son physique et un jour ou l’autre la vie les rattrape.

Une alarme pour modifier sa vie

Il est important d”écouter son physique. Quelquefois l’alarme qui s’appelle douleur se met en marche. Tout comme le voyant rouge d’une automobile. S’il y a très peu d’huile dans le moteur le voyant rouge s’affiche évitant ainsi de tomber en panne en serrant le moteur. Ce magicien a fait la même chose, il est allé remplir en énergie et ainsi a pu redemander pour aller encore plus vite.
Il existe plusieurs styles d’alarmes dont le corps met à disposition. Par exemple un jongleur peut avoir mal à la tête en lançant ses massues en l’air comme le clown peut être étourdit après avoir fait rire et rêver le public. Il faut être à l’écoute et ne pas passer outre ses signaux. Ainsi cela évite des problèmes futurs plus graves.

Se faire diagnostiquer pour connaitre le mal

Il est important de demander aussi des avis. Malgré que généralement la personne qui souffre connait l’origine du mal. Soit une mauvaise position, soit qu’il a trop forcé. Il n’est pas trop conseillé de se faire manipuler sauf par une personne en qui on a entièrement confiance et dont la dextérité est certaine.

C’est comme le domaine artistique, l’organisateur de spectacle fait généralement appel à un site web de confiance, soit à prestataire dont il connait la prestation. Mais aussi soit de bouche en oreille ou après avoir échangé avec lui. Une fois guéri ce moment inoubliable de souffrance restera imprimé dans l’esprit.

 

Laisser un commentaire