chaussures de mariage 2020

5 conseils à retenir lors de l’achat de vos chaussures de mariée


L’achat de vos chaussures de mariée est un élément très important pour obtenir votre look idéal pour votre journée spéciale. Mais avant de sortir et de commencer à magasiner, rappelez-vous qu’il y a quelques points à garder à l’esprit pour vous assurer que vous avez un mariage parfait et sans douleur. Nous avons compilé une liste des 5 meilleurs conseils à retenir lors de l’achat de vos chaussures de mariée :

sandale de mariée talon épais avec ruban à nouer
Sandale de mariée blanc talon haut épias à ruban noué noeud papillon

Optez pour vos chaussures de rêve

Vous devriez vous sentir belle dans vos chaussures. Même si votre robe est longue, vos invités auront parfois un aperçu de vos pieds. Choisissez une paire exquise que vous aimerez pendant des années. Si jamais il est temps de faire des folies avec une superbe paire de chaussures de mariage, c’est le jour de votre mariage !


N’ignorez pas le confort

Ne tombez pas dans le piège d’acheter de superbes chaussures que vous ne pouvez même pas supporter. N’oubliez pas que vous allez devoir vous lever et poser pour de nombreuses photos de mariage, danser, sans parler de marcher dans l’allée. La dernière chose que vous voulez est de vous frayer un chemin dans l’allée.

escarpin de mariée blanc talon haut embelli de strass
Escarpins de mariée à talon haut ornée de bijoux

Brisez-les

Ne faites pas l’erreur de porter vos chaussures de mariage pour la première fois le grand jour. Afin de les protéger contre les éraflures ou les salissures avant le grand jour, portez-les simplement autour de la maison sur un tapis pendant quelques semaines avant le jour de votre mariage, afin qu’ils se moulent à vos pieds et deviennent beaucoup plus confortables.

Trouvez des chaussures qui correspondent à votre robe

Associer vos chaussures à votre robe est un facteur important pour avoir un look soigné. Mais en disant cela, une touche de couleur sera tout aussi fabuleuse! Nous avons un excellent blog pour vous aider à choisir des chaussures assorties.

escarpins dentelle talon aiguille bout pointu à bride
Escarpins à talon haut en dentelle bout pointu ornée de strass

Ajustez la longueur de votre robe

Selon le style de votre robe, vous devrez peut-être ajuster légèrement la longueur de votre robe pour l’ajuster. Votre couturière devra connaître la hauteur de votre talon afin de pouvoir apporter les derniers ajustements à la longueur de votre robe avant le jour de votre mariage.


Laisser un commentaire