robe demoiselle d'honneur longue

5 conseils pour choisir les meilleures petites robes de demoiselle d’honneur


Si vous vous mariez bientôt et que vous avez déjà choisi votre robe bravo : le plus important (et stressant) est terminé! Maintenant, tout ce dont vous avez à vous soucier, ce sont vos cheveux et votre maquillage, ainsi que vos robes de demoiselle d’honneur. Si vous et vos filles êtes prêts à plonger dans le monde parfait et fabuleux des robes, des décolletés en cœur et des tissus en mousseline de soie, vous êtes au bon endroit ! Voici comment choisir les meilleures petites robes de demoiselle d’honneur!

Considérez leur taille

robe demoiselle d'honneur chic
Robe demoiselle d’honneur chez Persun

Vous devez prendre en considération la hauteur de chaque demoiselle d’honneur. Sont-ils tous petits? Ou certains d’entre eux sont-ils grands? Très probablement, vous aurez une combinaison de petites demoiselles d’honneur et de grandes demoiselles d’honneur. Dans ce cas, ce qui a l’air bien sur une petite fille peut être différent de ce qui a l’air bien qu’une grande fille. Cela affectera votre décision sur le style, la couleur et la longueur de la robe, ainsi que sur l’endroit où acheter.


En raison de la différence de hauteur, certaines de vos demoiselles d’honneur peuvent être de petite taille, d’autres peuvent être de taille normale ou même de grande taille. Si tel est le cas, vous devriez rechercher leurs robes dans les magasins ou les détaillants qui offrent une gamme complète de tailles.

Considérez leur type de corps

robe demoiselle d'honneur longue vert décolleté v plissé
Robe cortège mariage vert longue encolure V drapé

Lorsque vous choisissez vos petites robes de demoiselle d’honneur, vous devez également penser à leur type de corps. Tout le monde n’a pas la même silhouette de sablier. Certaines de vos filles peuvent avoir une forme athlétique, d’autres peuvent avoir la forme d’une pomme ou d’une poire . En raison de la largeur des épaules, du tour de taille et de la largeur des hanches, ce qui semble bon sur un type de corps peut totalement ressembler à une catastrophe sur un autre. Petite Dressing a une tonne de ressources sur les types de corps de petite taille et comment bien paraître pour chaque type de corps.

Si vous préférez que vos demoiselles d’honneur aient toutes un look cohérent, vous pouvez envisager une silhouette universellement flatteuse. Par exemple, si vous envisagez des robes courtes, les robes ajustées et évasées conviennent généralement à tous les types de corps. Si vous aimez les robes longues, la modeste ligne A convient à la plupart des gens. En décolleté en cœur, encolure dégagée ou encolure en V sont les choix préférés de la plupart des filles.

Soyez cohérent avec le thème

robe demoiselle d'honneur courte rose haut en dentelle
Robe demoiselle d’honneur rose courte haut en dentelle appliquée

Il est important que les petites robes de demoiselles d’honneur soient toutes cohérentes avec le thème du mariage et que la palette de couleurs soit correctement mélangée. Cela dit, il y a rarement une robe qui convient à tous et qui rend tout le monde heureux. Dans ce cas, il vous suffit d’accepter avec joie le fait que vos demoiselles d’honneur peuvent avoir des variations dans leurs robes, ce qui est totalement parfait et normal.

Par exemple, vous pouvez choisir la couleur de la robe, puis donner à vos demoiselles d’honneur la possibilité de choisir leur style préféré. Certains peuvent aimer les robes licou, et d’autres préfèrent les robes à une épaule. Ou bien, vous choisissez le style vestimentaire, mais laissez vos demoiselles d’honneur décider de la durée de leur robe. Peut-être que les mariées plus petites veulent que leurs robes de demoiselles d’honneur soient adaptées à la longueur du genou, tandis que les mariées plus grandes veulent que leurs robes atteignent leur cheville.

Commencez aussi tôt que possible

robe demoiselle d'honneur longue rose plissé avec manches évasée
Robe cortège mariage rose longue cache coeur en v manches courtes évasées

Quand il s’agit de tout ce qui concerne la planification de mariage, il est essentiel de commencer tôt. Vous devriez discuter de tout au moins 3-6 mois avant le mariage lui-même! Faire du shopping pour vous et votre petite robe de mariée peut être stressant, mais imaginez ajouter environ 3-4 de vos petites robes de demoiselle d’honneur, jeez! Vous devez tous trouver du temps et de la patience pour ce mariage, et il est vraiment important de ne pas bloquer le processus. Commander en ligne, personnaliser ou même faire des achats en magasin prendra beaucoup de temps, c’est pourquoi vous devriez tous sortir pour un brunch, prendre votre café et planifier le processus!

Vous pouvez conclure un marché et confier à chacune de vos demoiselles d’honneur une responsabilité dont elle pourrait se charger. Puisque vous êtes la patronne, vous pouvez demander de l’aide à tout moment et pour tout ce dont vous ressentez le besoin. Une fille peut faire ses recherches sur les couleurs et les tendances en ce moment, tandis que l’autre peut trouver les étiquettes de prix pour les tailleurs et les détaillants, puis les présenter à vous tous. Planifiez à l’avance et discutez de tous les aspects avec chacune de vos filles, assurez-vous que vous pouvez tous être d’accord et parvenir à un accord idéal et mutuel. Soyez également ouvert aux suggestions et aux nouvelles idées. Bien que vous soyez celui qui se marie, il est toujours bon d’obtenir des critiques constructives. Dormez dessus, laissez-le pénétrer, puis commencez par votre planification définitive.

Ne soyez pas timide pour discuter des finances

robe cortège mariage courte violette col halter dos en dentelle
Robe demoiselle d’honneur courte violette col américain en dentelle transparente

Quand il s’agit de factures de mariage, c’est toujours un sujet sensible mais absolument nécessaire. Qui va les payer? Sera-ce la mariée ou les demoiselles d’honneur? C’est une question très importante que vous devriez aborder le plus tôt possible avec vos demoiselles d’honneur. Bien que cela semble être l’une des premières choses à décider, les mariées essaient souvent de reporter le sujet parce qu’elles sentent qu’il est embarrassant de parler d’argent avec les meilleurs amis ou ne savent tout simplement pas comment l’évoquer.

Bien qu’il n’y ait aucune règle qui stipule que les mariées devraient payer les robes de leurs demoiselles d’honneur, aucune règle ne dit l’inverse. Donc, à la fin de la journée, ce que vous et vos filles vous sentez à l’aise est la clé pour décider de la question des finances. La façon dont vous pouvez aborder cette question est de commencer par dresser une liste de ce dont vous et vos demoiselles d’honneur êtes chacun responsable financièrement. Une fois que l’on sait qui paie quoi, il vous sera plus facile de trouver une solution équitable pour tous.

 


Laisser un commentaire