robe de cocktail courte moulante rouge

Quoi porter pour un mariage d’été: un guide pour les invités


L’été est une saison populaire pour les mariages, ce qui signifie que vous n’êtes pas encore découragé quand il s’agit d’assister à ces événements. Cependant, vous êtes probablement à court d’ idées vestimentaires à ce stade, et la dernière chose que tout le monde souhaite est d’être un répéteur de tenue dans toutes les photos de mariage qui seront inévitablement prises (et publiées). Heureusement, vous êtes tombé sur ce blog. Voici le guide ultime pour les invités sur ce qu’il faut porter pour un mariage d’été.

La robe fleurie

robe de soirée courte blanche fuchsia brodé de fleurs
Robe de soirée courte fuchsia col illusion avec broderie florale

Rien ne dit mariage d’été comme une robe florale. Si vous n’avez pas encore porté l’un de ces robes pour mariage invité, vous passez à côté ! Cet imprimé classique s’intègre parfaitement à toute affaire de jour et / ou mariage à la plage. Les imprimés floraux sont également très polyvalents et se déclinent dans une variété de couleurs et de styles. Si vous choisissez de porter une robe à imprimé floral, une chose est sûre: vous aurez l’air séduisante, amusante et vous démarquerez de la foule.


La robe audacieuse

robe de cocktail courte rouge col v plongeant haut en dentelle dos nu avec bretelle entrecroisée
Robe de cocktail midi rouge dos nu à bretelle croisée encolure en V en dentelle

Démarquez-vous de la foule et présentez-vous à un mariage cette saison dans une robe audacieuse et aux couleurs vives! Les couleurs estivales sont vibrantes et s’inspirent des fleurs épanouies, du soleil et de l’océan. Il n’y a pas de meilleur moment pour bercer une robe jaune citron, rouge glamour ou mandarine. Avons-nous mentionné que votre robe fera également ressortir ce bronzage sur lequel vous avez travaillé dur tout l’été ?

La robe à volants

robe de cocktail courte violette plissé jupe froufrou avec bretelle fine
Robe de cocktail violette courte jupe à volant à bretelles Spaghetti

Adoptez votre féminité et portez une robe à volants lors d’un mariage en journée cet été. Ce style amusant et à la mode dégage une sensation romantique, ce qui le rend idéal à porter pour célébrer l’amour. La robe à volants incarne également l’attitude insouciante qui accompagne l’été, alors pourquoi ne pas porter ce style alors qu’il est toujours à la mode et en saison ?

La robe de soirée

robe de soirée empire vert bustier coeur plissé jupe froufrou à volant
Robe de soirée vert sapin taille Empire bustier coeur drapé à volant

Si l’un des mariages auxquels vous assisterez cet été est une affaire de cravate noire, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise avec une robe formelle. Nous parlons d’une longue robe de soirée sans manches. Les couleurs sombres et neutres semblent beaucoup plus luxueuses et sont généralement conformes au code vestimentaire de ces types de mariages. Profitez de cette occasion pour donner à vos cheveux et à votre maquillage un aspect aussi dramatique et audacieux que vous le souhaitez. Vous ne savez pas la prochaine fois que vous serez en mesure de basculer un look glamour comme celui-ci !

La robe de cocktail

petite robe noire simple dos ouvert embelli de dentelle exquis
Simple petite robe noire dos nu ornée de dentelle

Les robes de cocktail courtes sont l’option vestimentaire parfaite pour les mariages semi-formels d’été. Ces robes vous donneront une impression de fantaisie tout en restant au frais. Si le mariage auquel vous assistez a lieu pendant la journée, optez pour des couleurs plus claires comme le rose blush ou une jolie lavande. Si l’événement a lieu la nuit, optez pour une robe de cocktail noire à l’allure sophistiquée.


Laisser un commentaire