Matelas gonflable électrique

Quelle colle pour matelas gonflable ?


Même les meilleurs matelas gonflable électrique n’échappent pas au problème de fuite un jour. Un matelas qui se dégonfle ne vous permet pas de passer une bonne nuit. Vous n’êtes pas obligé de jeter votre matelas lorsque vous trouvez une fuite. Le plus important est de détecter d’abord d’où provient la fuite. Vous pouvez réparer le matelas lit gonflable même chez vous avec les outils que vous disposez déjà et en achetant de kit de réparation bon marché comme la colle spéciale pvc.

Comment réparer un matelas gonflable ?

Avant de réparer le trou d’un matelas d appoint gonflable, vous devez bien repérer celui-ci! Une fois que la perforation a été identifiée, avoir un kit de réparation de matelas lit gonflable est la deuxième chose importante à faire. Si vous n’avez pas de kit de réparation, utilisez des patchs auto-adhésifs et de la colle spéciale en PVC.


Ensuite, coupez un morceau de patch plus large que le trou, que vous allez appliquer sur la fuite de votre matelas gonflable enfant ou adulte. La surface doit être bien sèche. Tenez le patch fermement pour qu’il adhère, puis laissez quelques heures avant de réutiliser votre matelas. En cas d’utilisation d’urgence (p. ex. camping), vérifiez que le patch est solidement attaché et gonflez le matelas.

Une deuxième solution est d’appliquer la colle spéciale PVC directement au trou de votre matelas de sol. Ici aussi, la surface devra être propre et sèche. Mettez un peu de colle sur le trou et laissez-le sécher pendant au moins deux heures. Le trou doit être plafonné.

Ici, avec ces solutions simples, vous serez en mesure de restaurer vos matelas gonflables en meilleur état!

Comment bien appliquer le patch pour réparer la fuite ?

Il y a des arguments pour et contre à propos de patchs auto-adhésifs qui accompagnent les kits de réparation, mais si le patch peut résister à la pression, il sera plus que suffisant pour réparer un lit gonflable.

Faites votre propre patch à partir d’une doublure de douche ou de piscine. Toute matière plastique mince fonctionnera. Lorsque vous créez votre propre patch, veillez à le rendre suffisamment grand pour qu’il recouvre complètement la zone qui fuit et le chevauche réellement pour assurer l’étanchéité. Utilisez de la colle super, de la colle ciment de contact ou du caoutchouc, ou même de l’époxy comme adhésif pour réparer la fuite de vos lits matelas.

Utilisez de la colle chaude pour remplir et déchirer le long de la couture. Attention! Faites attention lorsque vous appliquez de la colle chaude pour éviter tout contact de la pointe du pistolet à colle. Sinon, vous ferez fondre le lit matelas gonflable  et vous aurez un problème beaucoup plus grave.

Pompe à matelas pneumatique

Si votre pompe à matelas pneumatique est en panne, vous pouvez utiliser d’autres méthodes pour gonfler votre matelas pneumatique. Certaines de ces méthodes peuvent s’avérer pratiques si vous habitez loin de la ville et ne possèdent aucun moyen de réparer votre pompe ou si vous ne pouvez pas vous rendre au magasin pour une raison quelconque.

Afin d’empêcher la pompe de casser, vous devez vérifier régulièrement quelques fonctions. Tout d’abord, le “joint torique” situé sous le couvercle du joint supérieur peut commencer à se fissurer et l’application de vaseline peut ainsi empêcher la casse. Les flexibles à l’intérieur de la pompe électrique peuvent également commencer à fuir et peuvent être remplacés. De plus, vous devriez vérifier les filtres, qui devraient être nettoyés et / ou changés régulièrement par le manuel du propriétaire. Si votre pompe à air est déjà en panne, vous devrez probablement la remplacer ou consulter une personne ayant une vaste expérience en réparation de pompes et de filtres à air.

Dans tous les cas, si vous vous retrouvez avec une fuite dans votre matelas ou une pompe cassée et croyez que l’un ou l’autre des problèmes est dû à une erreur d’usine, vous devez contacter le service clientèle pour déterminer si vous pouvez ou non retourner votre produit

Réparation ou remplacement : quelle option ?

Il peut arriver que votre lits matelas soit trop endommagé pour être réparé par vos soins. Si vous avez de nombreux trous dans votre matelas, vous pouvez l’emmener à un spécialiste. Cependant, en fonction du prix du matelas et de son ancienneté, il est le plus souvent nécessaire d’en acheter un nouveau. Votre décision dépendra de l’état de votre matelas. Si les fuites sont nombreuses et sont difficiles à maitriser, le mieux c’est d’opter pour une solution de remplacement.

 


Laisser un commentaire