nettoyage entreprise

Garder une entreprise au propre : comment s’y prendre?

Au sein d’une entreprise, la propreté des locaux est un must. Les bureaux propres contribuent à la motivation des employés et aux satisfactions des visiteurs. Pour rendre vos locaux propres, voici quelques astuces.

Contacter un professionnel de nettoyage

Aujourd’hui, contacter une société de nettoyage pour entreprise est très prisé. En effet, c’est l’une des meilleures alternatives pour assurer la propreté des locaux. Ayant les matériels et les outils adéquats, ces experts sont les mieux placés pour assurer un nettoyage de qualité. De plus, en tant que professionnels en la matière, ils connaissent parfaitement les règles à appliquer en termes de sécurité sanitaire.

Faire appel à un service de nettoyage est très recommandé pour les entreprises qui manipulent régulièrement des produits chimiques et toxiques. Ces derniers ont un impact négatif sur la santé. Et les manipuler n’est pas à la portée de tous. Du coup, mieux vaut les confier à un vrai professionnel. Ayant les meilleurs équipements, il va réaliser le nettoyage selon les normes et les règlements.

Nettoyer les tapis et les tissus d’ameublement

Les tapis et les tissus d’ameublement, chaises de bureau incluses, sont des terrains fertiles pour la prolifération des bactéries et des germes. Les tapis et les tissus d’ameublement souillés peuvent causer des problèmes de santé tels que des allergies, des irritations cutanées, des éruptions cutanées et des symptômes pseudo-grippaux.

Une méthode d’extraction à la vapeur chaude complète élimine les bactéries, les germes et les particules de poussière incrustés, laissant un environnement de travail sain et parfumé. Cela vous permet de garder vos employés sans stress en leur offrant également un lieu de travail propre, un endroit qu’ils méritent?!

Réapprovisionner régulièrement les fournitures

Effectuez des vérifications régulières des stocks et remplacez les articles clés tels que les lingettes désinfectantes, le désinfectant pour les mains, les essuie-tout et le papier hygiénique avant qu’ils ne soient épuisés pour éviter les catastrophes d’hygiène. Pendant les périodes d’augmentation de la maladie, comme l’hiver, envisagez de stocker des fournitures supplémentaires en cas d’épidémie de grippe.

Afin de maintenir un lieu de travail propre en parfait état, il est important d’avoir le soutien des employés. Envisagez d’afficher des panneaux qui encouragent le lavage des mains, la protection contre les éternuements et la toux, et de rester à la maison en cas de maladie.

Évitez les plastiques à usage unique

Les plastiques à usage unique tels que les bouteilles d’eau et les sacs jetables nuisent à l’environnement en polluant la terre et l’eau. Saviez-vous que dans un pays, 60 millions de bouteilles d’eau en plastique sont jetées chaque jour dans les décharges?? Emporter une bouteille d’eau réutilisable est un moyen facile et peu coûteux de protéger l’environnement. L’achat d’une bouteille d’eau réutilisable peut vous rapprocher d’un mode de vie zéro déchet.

Les bureaux pourraient réussir en supprimant tous les gobelets à usage unique de la salle de pause ou des zones de la cafétéria. Les employés commenceront à apporter leurs propres bouteilles et tasses réutilisables plutôt que d’avoir soif. L’utilisation de sacs écologiques pour transporter le déjeuner, l’épicerie et les articles de magasin peut également aider à garder l’environnement propre.