Des conseils pour lutter contre la fatigue musculaire

manger-sain
Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il vous est arrivé de ressentir des douleurs musculaires, de la fatigue après un exercice physique?? C’est normal?! Quand les muscles ont été subtilisés, la fatigue musculaire est ce qui suit. En fait, la sensation d’essoufflement musculaire est causée par le manque d’oxygène dans les muscles. Maintenant, vous vous demandez comment l’éradiquer. Voici comment il faut s’y prendre?!

Se donner suffisamment de temps de sommeil

Il n’est pas possible de décider de lutter contre la fatigue sans considérer les heures de sommeil. Si vous dormez trop, vous sentirez la fatigue et c’est de même si vous dormez moins. Assurez-vous alors d’avoir un bon équilibre. En moyenne, votre corps a besoin de 6 à 10 heures de sommeil pour récupérer. Sur le-reseau-sante.fr, vous obtiendrez plus de précisions?!

Le sommeil, encore appelé «?réparateur?», rend votre corps jeune et vous faire sentir bien. Essayez également d’avoir un sommeil de bonne qualité pour maximiser vos temps de repos. De plus, évitez les situations qui peuvent occasionner des douleurs musculaires. C’est aussi préférable de dormir dans l’obscurité et dans le calme.

Adopter une alimentation équilibrée

Il est nécessaire de penser à l’alimentation pour lutter contre la fatigue. Essayez de ne pas trop ou très peu manger, car une carence ou un excès peut provoquer une asthénie. Alors, arrangez-vous d’équilibrer les choses tant au niveau du contenu nutritionnel de l’aliment que de son équilibre. Évitez les aliments difficiles à digérer pour ne pas fatiguer votre digestion.

Si vous vous fatiguez pendant un régime, essayez d’ajouter des glucides à vos repas pour reprendre le contrôle.

Exercer régulièrement des activités physiques

N’oubliez pas de faire de l’exercice pour étirer et détendre vos muscles. Une longue durée d’inactivité du corps (si vous passez totalement la journée étant assise par exemple) peut entraîner de la fatigue et des douleurs. Alors, faites beaucoup de mouvements pour lutter contre la fatigue.

Toutefois, essayer de ne pas trop bouger. Après un exercice intense, faites de longues pauses. Ça permet de calmer les muscles et en même temps vous n’aurez pas de problème de fatigue.

Tenir le corps éveillé

Pour éviter la fatigue, essayez de garder votre corps en alerte en consommant occasionnellement des produits caféinés tels que le café, le chocolat noir ou les boissons énergisantes. Vous pouvez aussi prendre des aliments sucrés comme les fruits et les chocolats. Ce sont des produits très réputés pour stimuler rapidement votre niveau d’énergie.

Considérer votre environnement

Il faut aussi essayer de tenir compte de votre cadre de vie pour faire face à la fatigue. Pour cela, quand il fait chaud, essayez de vous rafraîchir. Et quand l’air est souillé, buvez pour faire du bien à votre corps.

Dimitri Mallié

Learn More →