Quelques gadgets que vous devez avoir à la cuisine 

food-mixer
Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Avec l’évolution de la technologie, on assiste à la fabrication de plusieurs gadgets dans le domaine de la cuisine. Il y en a qui se sont nécessaires en raison de leur rôle. Découvrez-les à travers cet article. 

Le mélangeur

Le mélangeur vous permettra de faire des préparations comme les smoothies, les purées, les potages ou encore des cocktails glacés. La possibilité est encore plus grande lorsque vous disposez d’un mélangeur high-tech. Celui-ci vous permet de faire des mélanges et des préparations bien plus complexes. 

C’est un gadget très peu encombrant. Il ne prend presque pas de la place dans votre cuisine. Aussi, il sert à faire plusieurs choses. Son utilisation ne présente que des avantages. Le seul inconvénient qui y est lié est son caractère onéreux. Il est vrai qu’il en existe qui sont vendus à des prix très réduits. Mais le véritable problème est que ces mélangeurs bas de gamme ne vous assurent pas une utilisation pérenne. N’hésitez donc pas à investir dans un gadget de haute qualité.

La batteuse à main électrique

C’est un must pour la réalisation des pâtisseries. Vous pouvez également vous en servir pour faire de la mayonnaise des mousses et de la crème fouettée. C’est également un gadget qui ne s’imposera pas par sa présence à la cuisine. Il est très petit donc ne prend presque pas de place. Contrairement au mélangeur, il ne coute pas très cher. Aussi, il permet de réaliser une très large variété de recettes. Il est vrai qu’il y a des batteuses non électriques, mais elles donnent de la peine dans leur utilisation. Non seulement vous vous fatiguerez les articulations en battant, mais vous perdrez également assez de temps. Lors de l’achat, il est important de miser sur la qualité. 

Il existe des batteurs à socles qui jouent également le même rôle que les batteuses à main, mais qui sont plus polyvalents. 

Le robot culinaire

Il permet de râper, de trancher, de hacher divers éléments indispensables pour faire de la cuisine. Ainsi, vous en aurez besoin pour plusieurs préparations. Il est d’une utilité certaine surtout lorsque vous avez plusieurs éléments à râper. Contrairement aux gadgets précédents, il se fait remarquer dans la cuisine parce qu’il prend de la place. Aussi, sa conception rend son nettoyage assez difficile. Mais il n’est pas indispensable aux personnes qui cuisinent peu et le font en petite quantité. 

La mijoteuse

Elle permet de préparer des plats à température basse sur une certaine durée. Sans peur de faire bruler la cuisine ni les lieux. L’avantage est que vous pouvez lancer la préparation d’un repas et vaquer à d’autres occupations à l’extérieur de la maison sans aucune crainte. 

 

Dimitri Mallié

Learn More →