Les activités familiales amusantes dont les enfants pourront profiter pendant le week-end 

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Le mot « Amusant » a beaucoup de significations. Pour certains, cela signifie regarder un film et pour d’autres, une promenade en soirée pourrait être amusante. Il diffère d’une personne à l’autre. Pour l’un, regarder les étoiles est amusant, pour l’autre, un long trajet en voiture est amusant, et pour les enfants, jouer avec d’autres enfants peut être amusant. En cette époque relativement difficile, nous devons nous attacher à passer du temps de qualité avec les gens qui nous entourent, surtout avec nos enfants. Mais comment ? Voici quelques idées :

Collage familial

Demandez à vos enfants de trouver et de rassembler des photos pendant la semaine et pendant le week-end, toute la famille peut créer de beaux collages. C’est une activité qui permet à toute la famille de s’impliquer, de partager de beaux moments. Cela permet également de se remémorer des souvenirs agréables et de partager des histoires et des expériences.

Allez dans un camp d’été

Alors que l’été fait payer un lourd tribut et que la chaleur torride joue les trouble-fête, assurez-vous d’inscrire votre famille à un camp d’été. Vous pouvez aller nager, patiner, planter des arbres, etc. Essayez-y des jeux comme la chasse au trésor. C’est l’un des jeux préférés des enfants et des adultes. Le jeu est tellement addictif que personne ne peut s’empêcher d’y jouer. Cliquez sur souriresdenfants.be pour en découvrir davantage sur les jeux et activités pour enfants.

Expérience scientifique

Les expériences scientifiques sont les préférées de tous. Les expériences scientifiques ne sont pas difficiles mais très instructives. Faites une recherche rapide sur Internet sur les expériences scientifiques simples et construisez un volcan ou une fusée à eau.  

Organisez un cours de cuisine et de pâtisserie

Les week-ends peuvent être amusants et excitants lorsque toute la famille se réunit pour cuisiner ou cuire de délicieuses recettes. Formez des équipes et lancez-vous. Faites une compétition saine, préparez des pâtisseries, des biscuits, des collations saines, et plus encore. Cette activité aide les enfants à apprendre le travail d’équipe et aussi à apprendre comment faire de belles choses à partir de rien.

Jardinage

C’est un bon moyen de passer du temps en famille pendant le week-end. Passer du temps avec sa famille dans des endroits extérieurs, planter des fleurs, de petits arbres et des graines, c’est la meilleure chose que l’on puisse faire à la nature. Avec toute votre famille, vous pouvez apporter votre touche dans la nature et être fiers quand vous verrez vos plantations pousser.

Outre ces activités, vous pouvez rendre heureux vos enfants en faisant du vélo, regardant des films, jouant aux cartes ou à des jeux de société, en allant visiter une bibliothèque. Vous pouvez aussi voyager dans une station balnéaire proche.

Dimitri Mallié

Learn More →