Comment bien laver sa carrosserie??

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’entretien d’un véhicule est indispensable pour avoir un moyen de déplacement en parfait état de fonctionnement. Cette opération s’effectue en plusieurs étapes. Au nombre de celles-ci, nous avons le nettoyage de la carrosserie. Cette étape est essentielle pour faire briller votre véhicule. Mais comment procéder pour réussir le nettoyage de la carrosserie??

Découvrez dans cet article toutes les astuces indispensables pour entretenir votre carrosserie.

Faire usage des bons produits

Pour laver votre carrosserie, la première recommandation est liée aux produits nécessaires pour faire briller votre voiture. Il faut veiller à choisir les produits adaptés. En effet, il existe plusieurs accessoires que vous pouvez utiliser pour laver votre voiture. Toutefois, ils ne sont pas tous adaptés à vos besoins. 

Pour cette raison, il faut veiller à choisir un produit pour chaque élément à laver. Cela vous permet de préserver l’état de votre carrosserie. Si vous n’avez pas les moyens financiers nécessaires pour acheter plusieurs produits, alors il faut veiller à choisir des accessoires basiques tels qu’une éponge deux produits pour carrosserie. Ceux-ci pourront vous aider à laver et à protéger votre voiture. 

Ainsi, vous êtes certains de ne pas utiliser un liquide destiné à nettoyer le sol pour laver votre carrosserie. N’oubliez pas d’acheter un chiffon et une brosse afin d’effectuer un nettoyage en profondeur. 

Acheter les accessoires nécessaires

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est indispensable d’avoir les bons accessoires afin de nettoyer votre voiture. Ainsi, vous devrez faire l’acquisition de deux seaux. Ces derniers pourront vous aider à rincer et à essorer votre éponge ou votre brosse. 

En faisant le choix d’utiliser deux seaux, vous êtes certains d’éviter de laver votre voiture avec de l’eau sale. Celle-ci contient généralement de nombreuses saletés qui peuvent avoir un impact négatif sur votre voiture. Deux seaux sont très utiles pour prendre de votre carrosserie. 

Éviter le soleil

Le soleil vous permet de sécher rapidement votre voiture. Toutefois, il n’est pas recommandé de laver votre carrosserie au soleil. L’intensité des rayons qu’il produit est efficace pour sécher la voiture. Toutefois, cela contribue également à laisser des traces. Celles-ci sont généralement très difficiles à nettoyer. De ce fait, il est préférable de laver votre carrosserie en tirant profit de l’ombre. 

Vous devez également veiller à déterminer un ordre afin de laver les différents éléments de votre voiture. Par exemple, vous pouvez commencer par la toiture. Ensuite, vous pourrez nettoyer les portières, le capot et les ailes. 

Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur longdriversbelgium.be.

Opter pour un lavage de haut en bas

La dernière astuce qui pourra vous aider à prendre soin de votre carrosserie est liée à l’ordre de lavage. En effet, il faut laver la partie la moins sale en priorité. Ensuite, vous pourrez nettoyer les parties les plus sales.

Il est donc recommandé de suivre l’ordre suivant :

  • Le toit
  • Les vitres
  • Le coffre
  • Le capot.

Ensuite, vous pourrez vous attaquer aux parties telles que le bas des portières. À ce niveau, il faudra redoubler d’efforts, car vous devrez faire face à de grosses saletés. 

 

Dimitri Mallié

Learn More →