Que porter pour protéger votre visage contre le froid ?

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Garder votre corps au chaud pendant les sports d’hiver en plein air devrait être une priorité, mais il est tout aussi important de vous assurer que votre visage est protégé contre les températures froides et les vents violents.

Il existe plusieurs produits conçus spécifiquement pour garder votre visage au chaud et à l’abri du vent, quel que soit le sport que vous pratiquez. Les cagoules, les masques faciaux, les cache-cou et les lunettes de ski peuvent être utilisés individuellement ou ensemble pour créer le niveau optimal de confort et de protection dont vous aurez besoin.

Les cagoules

Ces vêtements pour temps froid sont idéaux pour couvrir votre tête, votre cou et vos oreilles, les protégeant du vent mordant qui pourrait certainement gâcher votre bon temps. Fabriquées en polaire légère ou parfois en néoprène, les cagoules sont enfilées sur votre tête et s’ajustent parfaitement sur votre menton et votre front ; ils se glissent également bien sous les casques de ski.

Si vous demandez quel motif choisir ? La réponse est d’opter pour une cagoule tete de mort. C’est un style tendance qui s’adapte avec les préférences de jeunesse que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Masques faciaux

L’utilisation d’un masque facial empêche votre nez et votre bouche de subir les coups du froid et du vent. Ces masques sont souvent constitués de coques en néoprène résistant au vent et à l’eau et comportent généralement des trous de respiration pour permettre à l’air de passer facilement là où se trouve votre bouche. Choisissez un masque facial doublé de polaire pour vous offrir le maximum de confort et de chaleur contre votre peau.

Gardez à l’esprit que les masques faciaux, contrairement aux cagoules, ne couvrent pas votre cou ou votre front. Lorsque le vent souffle de la neige latéralement et que les températures sont extrêmement basses, vous voudrez peut-être envisager le meilleur des deux mondes : le combo cagoule et masque facial.

Cache-cou

Un cache-cou peut vous aider à retenir la chaleur. Les caches-cou sont souvent fabriqués en molleton de polyester, ce qui les rend chauds et sèchent rapidement. Certains modèles offrent également un cordon de serrage pour rendre la guêtre particulièrement serrée autour du cou, gardant la chaleur à l’intérieur. Si vous vous attendez à être dehors dans des conditions venteuses, pensez à une guêtre faite de polaire coupe-vent.

Masque de ski

La seule partie de votre visage encore exposée au vent et au froid est celle de vos yeux, mais ne vous inquiétez pas, il existe des lunettes pour cela. Les lunettes de ski peuvent s’adapter sur une cagoule et sont généralement conçues pour bien s’adapter aux masques faciaux.